UNISTIM

Discussion in 'Elastix 2.x' started by mikeul, Aug 13, 2008.

1. mikeul

Bonjour,

Je voudrai si il est possible d'implémenter UNISTIM sur le serveur ELASTIX ?

Merci.

2. danardf

3. mikeul

Merci,

Je vais essayer de tester çà plus tard ...
    Je vais recevoir bientôt un lot important d' Ip PHONE NORTEL pour ma maintenance (1000 postes seront présents sur le site ).
    Je devrai normalement récupérer la maintenance de ces derniers.
    Si çà fonctionne avec Elastix, je pourrai les tester avant de les attribuer ...et en même çà me permettra de découvrir un autre produit.

4. danardf

1000 postes en maintenance? Beau site.! ;)
    Chez nous on fait très très peu de Nortel!

Elastix serait effectivement bien pour essayer les postes avant la remise en circulation.
    Ceci dit, la maintenance de postes téléphonique est très limité surtout en IP.
    On se résume à changer les cordons de combinés, point bar.
    Peut-être éventuellement reflasher le poste avec un binaire pour le remettre à plat. :huh:

Ceci dit, mettre des postes Nortel sur Elastix (Asterisk), ça peux permettre de faire une pierre deux coups.
    - Découvrir un autre IPBX
    - Tester des postes.

B)

5. mikeul

Salut danardf,

Je suis d'accord avec toi.
    Il y a certes plus grand chose à faire en maintenance. Souvent du 1er niveau et voir un peu plus pour flasher une version d'Ip Phone.
    Sinon, je suis assez content de suivre ce projet qui va débuter en septembre.
    1000 postes comme tu dis , c'est pas mal.... Il s'agit d'une étude sur 3 sites distants.
    NORTEL a été donc retenu dans l'appel d'offre (CS1000E avec CS,SS,SMC,etc..)...On verra ce que çà va donner !!!
    Actuellement ce qui pose problème dans la maquette :
    Intégration des FAX, postes analogiques, ligne secours ascenseur,etc...
    Débit des lignes.

6. danardf

Sur le FAX analogique G711(µ ou a) - T38 :unsure:
    Postes analogiques: simple non? :blink:
    Lignes ascenseurs: Poste analogique avec un appel au décroché. ;)
    Débit des lignes: c'est simplement le problème du service informatique. :p

7. mikeul

Salut,

Effectivement, je trouve tout comme toi étonnant que les postes analogiques posent problèmes.
    Pas trop d'infos du sous traitant de Nortel.
    Pour les fax analogiques, c'est la même chose.
    Pour ce qui est des ascenseurs, il s'agit d'un oubli lors du recensement.Un de mes collègues téléphonistes s'en est aperçu le mois dernier. Sincèrement, je serai passé à côté ..C'est çà qand on vient du monde infos et non du monde téléphoniste. on ne maitrise pas tout!!!c'est là que tu t'aperçois que l'informatique et la téléphonie deviennent deux spécialités complémentaires...
    A +

8. danardf

Hé ouai. Certains informaticiens ont boudé la téléphonie hors,... la téléphonie est une application informatique. (On fait passer de la voix au lieu de la donnée)

Avec le 4400, il fonctionne depuis des années sous Unix (Chorus / BSD). Et c'est quoi de l'Unix? De l'informatique ! :p
    En plus, quand on ajoute une couche réseau LAN là dessus... pfff. :blink: B)

La téléphonie est un monde particulier et très intéressant (dans la pure téléphonie).
    La téléphonie moderne c'est chiant. (Numérique ... dédier...etc) C'est plus de l'applicatif.
    CCD, SVI, ACD, Taxation, Mevo. etc...

A savoir: Plus c'est simple... plus çà fonctionne. :laugh:

[*]pour la petite histoire.
    j'ai eu un client qui voulait que son poste se renvoie tout seul lorsqu'il quitte son bureau, sans toucher le poste. C'est pas beau çà.

On peut tout faire (même çà). Mais le jour ou ça ne fonctionne plus.... qui dépanne?

Rester simple et efficace. :woohoo:

Share This Page