Trunk SIP désenregistré

buzzy

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#1
Bonjour tout le monde,

Hier à 16h55, notre trunk SIP n'était plus enregistré chez OpenIP.
Au vu des logs asterisk, j'avais le message "Registration for 'nomdemontruck@sip3.voip-centrex.net' timed out, trying again".
Hormis ce message, je ne vois rien qui pourrait expliquer cette perte d'enregistrement ; OpenIP m'affirmant que tout est ok chez eux (tout est rentré dans l'ordre depuis)
Quelqu'un a t'il été conforonté à ce souci ?
Existe t il des outils pour surveiller le bon fonctionnement d'un trunk (au lieu d'attendre qu'un utilisateur se plaigne de ne pouvoir emettre des appels)
Merci pour vos réponses.
 

danardf

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Dec 3, 2007
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#2
Salut Buzzy.

Problème possible chez l'opérateur.
Chez nous, on les appelle les panous panous :laugh:

Non, en fait, il est possible que ce soit aussi ton FAI (fournisseur internet).

Temps de latence IP...etc

Pour la surveillance de ton trunk, il me semble que tu peux exécuter un script lors d'un encombrement du trunk.
Si ton trunk est hs, il devrait passer en encombrement, donc exécuter ledit script.
Voir dans le forum Freepbx éventuellement....

Enfin, c'est une piste.... ;)
 

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