Transfert d'appels avec Xlite ne fonctionnent pas

Discussion in 'Elastix 2.x' started by pat1, Jan 27, 2009.

1. pat1

Bonjour a tous
    j'ai encore besoin d'aide car j'ai un pb quand je transfert des appel avec xlite

Voila ma config:
    Un serveur Elastix
    Une extension 5001 qui arrive sur Xlite
    Une extension 5000 qui arrive sur un thomsonST2030
    Un trunk Sip vers IPPI

Grace a vos divers conseils les postes arrivent a s'appeller entre eux et a recevoir et passer des communications vers l'exterieur

Mais quand je reçois une communication sur xlite et que je veux la passer au ST2030 la communication coupe ou reste accrochée au xlite (par contre dans l'autre sens, tranfert d'un appel du ST2030 vers le xlite ça marche en utilisant les touches transfert du ST2030)
    j'ai essayer sur Elasix dans le menu "Parking Lot Configuration" l'option "Enable Parking Lot Feature" mais pas de difference.
    En fait les options "##5000" semblent ne pas fonctionner.
    Le pb vient il de Xlite ou de elastix?
    Quelqu'un a t il une idée?
    Je doit rater quelque chose mais je vois pas quoi
    Merci d'avance pour votre aide
    Patrick

2. danardf

Ben tu remarqueras que sur le côté gauche de Xlite, tu as une touche Xfer. Et dès que tu appuies sur cette touche, elle te demande des soussous.
    Xfer : c'est la touche transfert. ;)

3. pat1

Merci Franck
    Et dire que j'ai passé presque toute la journée a faire et refaire des parametrage pour voir pourquoi ça marché pas...je vais finir par croire que l'informatique c pas mon truc!!!!
    En fait je tapais sur la touche Flash de Xlite qui me permettait de numeroter mais la communication n'etait jamais transferé..
    Merci Encore pour tout
    Sans toi ce forum n'existerait pas...
    A bientot
    PAtrick

4. danardf

Il y a d'autres Softphones qui ont la fonction transfert et gratuit, mais pas la vidéo. (ZoIper).
    2 comptes possible et le transfert possible.
    L'interface n'est pas top, mais bon...ça le fait.

Petite info sur la fonction Parking lot (En téléphonie c'est du parcage).

Prends un exemple ou tu reçois une comm sur un poste de bureau et que tu dois aller dans une autre pièce pour regarder un dossier. Alors tu parqueras l'appel dans l'Asterisk et quand tu seras dans l'autre bureau tu pourras faire le préfixe de reprise de parcage pour qu'Asterix te redonne l'appel.
    Pourquoi çà et pas un transfert, me diras-tu?
    Parce que, si tu fais sonner le poste et que tu raccroches (transferts l'appel), le poste lui, va continuer à sonner, et l'appel ira sur la mevo ou autre. Donc au moment ou tu vas décrocher, il n'y aura plus personne!
    Attention!! Il y a tout de même une tempo dans le parcage (retour au poste initiateur ou autre... il me semble)

Voili voilou. ;)

5. pat1

Merci Franck pour ces infos vraiment interressantes...
    Je progresse petit a petit dans ma decouverte d'elastix.
    @plus

Patrick

6. pat1

Bonjour a tous
    je suis encore avec les transferts d'appels mais avec des tel maintenant (Temporis57 derriere un Pap2t et ThomsonST2030)
    J'arrive a transferer mes appels en appuyant sur la touche"R" des temporis ou la touche Transfert du ST2030 puis en saisissant le poste ou je veut envoyer l'appel.
    Cela fontionne , mais pourquoi ne faut il pas taper les touches indiqués dans le Menu FeatureCodeAdmin "*2" ou "##" plus le numero du poste ?
    Si je comprend bien ce sont les touches du tel qui sont prioritaires sur celles d'elastix ?
    J'ai vu aussi sur les postes temporis qu'il y avait la notion de temps de flashing, cela a t il une incidence avec le parametrage d'elastix?

je pense que pour cette question j'aurai peut etre du ouvrir un nouveau post?

Merci d'avance pour vos reponses

PAtrick

7. danardf

En général, sur les postes analogique on doit faire le flashing (coupure calibrée), pour passer en double appel (tu reçois une comm puis, tu la mets en garde pendant que tu numérotes un autre poste, puis tu la transferts).
    Donc le flashing, c'est le code "double appel".

En france, ce flashing est calibré à 270ms.
    Si ton flashing est mal calibré, soit la touche n'aura aucune action, soit elle coupera la comm.

Parce que rien t'interdit de ne pas transférer la comm. Tu peux aussi "en théorie", faire du "Va et Vient" (mettre en garde la comm A et être en comm avec la comm B et inversement).

Qu'il existe maintenant des codes pour transférer, peut être!, Je n'ai pas essayé.:huh:

8. pat1

Merci Franck pour ces infos
    Heureusement que tu es la pour me faire progresser

@plus
    PAtrick

9. danardf

Ben en même temps le forum est là pour çà, donc.
    Pi je suis un peu obligé (modérateur) .... :p Mais comme ça me plait...:laugh: Donc pas de problème ;)

Share This Page