Transfert d'appel vers un GSM

titilim

Coucou a tous.

alors j'ai un petit soucis, j'ai mon elastix 1.6 ( car pour le moment pas envie de trop me lancer sur le 2.0 je le garde encore en tests ).
Mes téléphones sont des aastra 55i, qui tournent avec les script xml d'aastra.
Lors d'un appel sur ma SDA principal tous les postes de la société sonnent par un groupe d'appel ( nous sommes peu nombreux ), en cas d'absence du bureau, j'active un renvoi de mon téléphone vers mon mobile, mon gsm sonne mais pas de son !
Alors comme je n'avais pas d'extension externe tout de suite j'ai pensé au sip_nat que j'ai renseigner nickel, résultat miracle ca marche du son sur mon gsm.
Par contre mon collègue est rentré entre temps au bureau et des que celui ci prenait la ligne avant moi, et bien lui pas de son.
Je lui ai demander de faire le test en émission aucun soucis.
Donc le soucis est que j'ai soit le beurre soit la crémière.
Je viens de virer le contenu de mon sip_nat tout est a nouveau ok pour les appels au bureau et moi sur mon gsm de nouveau plus de son ...

Merci d'avance

danardf

Salut.

nat = yes|no : Please note that as of Asterisk 1.0.x nat can now have the values: yes|no|never|route. Default no which really means to use rfc3581 techniques.
Essayes de mettre nat=yes voir peut-être nat=route sur tes postes interne.
De base c'est nat=no sur les extensions.
Bien que ce ne soit pas conventionnel je l'avoue, ça pourrait changer quelque chose.
Te toutes façons, tout ce qui a vocation d'être externe (trunk SIP, poste SIP externe...etc), il faut mettre nat=yes.
Bien sûr, il faudra remettre sip_nat.conf en route.

Pour ton fonctionnement ce que tu peux faire en cas de non réponse du groupe, c'est de faire déborder ton appel sur ton GSM. De cette manière, tes postes s'arrêteront de sonner et ton gsm sera sollicité.

Et même en imaginant que ton débordement doit se faire uniquement pendant les heures de bureau, tu peux facilement faire déborder ton appel de groupe en non réponse sur une condition temporelle:
Heure bureau = oui -> poste de débordement que tu veux.
Heure bureau = non -> poste GSM.

Voilà, c'est une idée.

Members online

No members online now.

Latest posts

Forum statistics

Threads
30,902
Members
17,568
Latest member
mehdii_igi