supervision extension sur cisco 7960

solaris13

Bonjour je cherche depuis 3 semaines à superviser une extension sur mon cisco 7960. Est ce que quelqu'un peux m'aider svp? merci d'avance

danardf

Bonjour Solaris13 et bienvenue sur notre Forum Elastix.

La supervision d'extensions (BLF) n'est pas utilisable en Cisco 7960 flashé SIP.

En mode SCCP, je ne sais pas. Pour moi ce ne serait pas faisable. (Pour en avoir 5 à la maison tu penses bien). Mais bon... Je peux me tromper. ;)

Amitiés

solaris13

merci beaucoup pour ta réponse tu est le seul qui m'ait répondu.
Mais ce qui m'étonne c'est que tous les téléphones le font sauf celui ci... :huh:
Et j'ai touvé cette doc qui nous dis le contraire. info ou intox?
:p

danardf

Rien à voir en tout cas avec le Cisco sur Asterisk.
Sure que Cisco flashé SIP ne fonctionne pas.
Maintenant Cisco laissé d'origine SCCP (Skinny), je ne pense pas.
Regardes dans voip-info.org s'ils disent des choses nouvelles sur le chan_sccp ou chan_skinny, s'il autorise ou non le BLF.

Avantage avec le sccp, c'est que tu peux avoir le dico Fr. Mais ne me demandes pas comment faire, je ne saurais pas. (faute d'avoir essayé). :laugh:

solaris13

bon alors pour le flasher en sccp je suppose que c'est comme le sip tu mets les fichiers ds tftpboot et ca fhash tt seul?me reste plus qu'a trouver les fichiers.

En fait c'est peut être pas la peine de faire de la sup car si le maximum de trunk est atteint tu a un message vocal non?
Bon encore désolé pour toutes ces questions mais ca me passionne. Merci bcp :side:

danardf

solaris13 said:
bon alors pour le flasher en sccp je suppose que c'est comme le sip tu mets les fichiers ds tftpboot et ca fhash tt seul?me reste plus qu'a trouver les fichiers.
Exact.

En fait c'est peut être pas la peine de faire de la sup car si le maximum de trunk est atteint tu a un message vocal non?
oui, tu as "all circuits are busy now" => "toutes les lignes sont occupées".

Bon encore désolé pour toutes ces questions mais ca me passionne. Merci bcp :side:
De rien ;)

Members online

No members online now.

Latest posts

Forum statistics

Threads
30,902
Members
17,565
Latest member
omarmenichetti