sonnerie infinie

Discussion in 'Elastix 2.x' started by stiv, Apr 28, 2010.

1. stiv

Bonjour,

Je reviens ici pour un petit problème que je n'arrive pas à résoudre:
    Mes postes sonnent indéfiniment quand on les appelle.
    Ceci ce produit uniquement pour les postes qui n'ont pas de messagerie vocale activée (mais je ne souhaite pas leur affecter de messagerie).
    Je souhaiterais donc qu'au bout de X secondes, que cela raccroche ou bien encore mieux qu'une voix me dise de rappeler ultérieurement.
    J'espère que c'est possible.

Merci d'avance.

2. danardf

Salut.

C'est vrai que nativement il n'y a pas de raccrochage ou de débordement sur non réponse autre que sur la mevo.

Tu peux peut-être ruser en jouant avec les groupes de sonnerie qui on ce genre de comportement. Au bout de 10 ou 20", l'appel part sur un message ou autre.
    Mais si tu as une 50ene de postes, ça ne va pas être très jolie et pratique.

Par contre tu peux aussi faire un context spécifique, mais là c'est plus dur.

3. danardf

Hmm....si.
    Il faut que j'arrête de manger des sandwichs.! :laugh:

Tu fais simplement un *52 + un préfixe qui aura pour fonction (autre application) de raccrochage ou une annonce de dissuasion et point barre.

4. stiv

Merci de ta réponse.

Effectivement cela marche très bien, je n'y avait pas pensé.
    Ce sera un peu long de l'activer sur tous les postes mais bon tant que cela fonctionne.

Merci encore.

5. danardf

De rien. ;)

C'est vrai qu'il devrait y avoir un paramètre qui détermine que les appels non répondus doivent allez quelque part ou non. Quels chose à soumettre dans le forum Freepbx Peut-être? :)

Share This Page