Retirer le message vm-intro

Discussion in 'Elastix 2.x' started by nac, Nov 24, 2010.

1. nac

nac

Bonsoir

J'aimerais savoir si à l'issue d'un répondeur on peut ôter les instructions de la dame. J'ai lu qu'on pouvait ôter vm-intro en mettant la variable VMOPTS à s mais à chaque re configuration c'est écrasé. N'existe-t-il pas un autre moyen ?

Merci

2. danardf

Salut.
    Dans chaque paramètre d'extension, tu as les paramètres de la boite vocale et en plus tu as un champ VM Options.
    Là, tu peux y mettre les options particulières de la boite en question.

Pour ce que tu racontes dans ton post, tu as mis ton option dans n'importe quel fichier sans savoir s'il était utilisé par Freepbx!
    Il vaut mieux lire les commentaires des fichiers de conf avant d'y inscrire quoi que ce soit! ;)
    Dans les fichiers utilisés par Freepbx, il est noté :
    Code:
    ;--------------------------------------------------------------------------------;
    ; Do NOT edit this file as it is auto-generated by FreePBX. All modifications to ;
    ; this file must be done via the web gui. There are alternative files to make    ;
    ; custom modifications, details at: http://freepbx.org/configuration_files       ;
    ;--------------------------------------------------------------------------------;
    ;
    Donc.... :laugh:

Dans les paramètres généraux de Freepbx tu as l'option:

Do Not Play "please leave message after tone" to caller

3. nac

nac

Merci superbe.
    Honnêtement j'avais bien lu l'entête du fichier et je me doutais bien que cela devait être provisoire. :) . Mais je craquais avec la voix de la p'tite dame à la fin de mon message. Pas le même style :laugh:

Nickel la réponse. J'en profite pour en ajouter une autre comment utilise-t-on la messagerie provisoire car si j'ai bien compris: il y a un message occupé, un message non disponible et un provisoire. Les deux premiers, je m'en sors mais quid du troisième?

Merci pour ton aide, homme du mois ;)

Share This Page