[Resolu] pickup

Discussion in 'Elastix 2.x' started by edouardj, Aug 3, 2009.

  1. edouardj

    Joined:
    Aug 3, 2009
    Messages:
    26
    Likes Received:
    0
    et je continue sur un nouveau sujet:

    Je n'arrive pas à récupérer des appels avec Elastix et XLite (entension 100) + Snom 370 (enxtension 501).
    Rien de particulier dans la config d'Elastix si ce n'est que les 2 extensions ont: pickupgroup =1
    J'ai vérifié et le code pour le pickup est bien *8 (il est enable aussi)

    J'appelle de l'exterieur sur l'extension 100, ok ça sonne. Je veux prendre l'appel à partir du snom:

    - en faisant *8100 ça ne marche pas
    - en ayant configuré un bouton de fonction du snom en BLF avec <sip:100@192.168.1.9;user=phone>|*8 rien non plus.

    Comme erreur j'ai ça:

    NOTICE[3081]: chan_sip.c:14703 handle_request_invite: Call from '501' to extension '*8100' rejected because extension not found.


    Je peux aussi faire l'inverse et pareil sur xlite "extension not found"

    une aide...
     
  2. danardf

    Joined:
    Dec 3, 2007
    Messages:
    8,069
    Likes Received:
    12
    Re:pickup

    Excuses moi de ne pas t'avoir répondu plus vite, mais mon hébergeur est en rade.
    Donc pas de notification par mail. :(

    Il me semble qu'il faille renseigner autre chose du genre callgroup.
    Je ne peux faire d'essai pour l'instant, mais il me semble qu'il y a une différence entre une appel externe et interne.
    Si tu essayes d'intercepter un appel interne ça doit fonctionner.
    L'externe non.

    Hmmmm. Normalement, ce type de problème a due être évoqué dans le forum EN ou FR.
    Fais une recherche en attendant.

    Sinon, j'essayerai plus tard.

    Mais t'inquiète... ça fonctionne. ;)
     
  3. edouardj

    Joined:
    Aug 3, 2009
    Messages:
    26
    Likes Received:
    0
    Re:pickup

    bon alors du nouveau.

    J'ai renseigné callgroup et grouppickup tout à 1 (sans callgroup ça ne fonctionne pas)
    Là je peux interceper les appels externes ou internes en faisant *8

    Par contre je ne peux pas intercepter un appel bien précis. Par exemple si j'ai 2 appels et que je veux intercepter celui qui va sur l'extension 100 ben en faisant *8100 ça ne marche pas (Not found - extension inconnue etc)
     
  4. edouardj

    Joined:
    Aug 3, 2009
    Messages:
    26
    Likes Received:
    0
    Re:pickup

    allez c'est bon aussi...

    Alors en fait pour intercepter un appel bien précis ont fait ##numéro extension et là miracle c'est ok.
    Le *8 c'est pour intercepter un appel dans un group.
    Actuellement je n'ai rien dans callgroup et pickupgroup et ##numero marche et forcément *8 ne marche pas (pas besoin encore)

    Allez heup un deuxième résolu.
     
  5. danardf

    Joined:
    Dec 3, 2007
    Messages:
    8,069
    Likes Received:
    12
    Re:pickup

    Ahh , bonne nouvelle. (Je viens de rentrer)

    Doublement car mon hébergeur est redevenue fonctionnel, donc j'ai retrouvé mes mails, donc les notifications de post sur le Forum.

    Pour le fonctionnement d'interception, oui, ça doit être çà.
     

Share This Page