[RESOLU]pas de micro

Discussion in 'Elastix 2.x' started by edouardj, Aug 3, 2009.

  1. edouardj

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    Bonjour,

    je fais qq tests sur un Elastix + softphone xlite et snom 370. Ca marche bien.
    J'ai quand même un problème. Lorsque j'appelle avec xlite ou le snom le micro est coupé et il faut que j'appuie 2 fois sur Hold pour qu'il s'active. C'est bizarre. J'ai du toucher une option sur Elastix car il me semble que ça fonctionnait au début. J'ai beau regarder un peu partout et je ne vois rien qui correspond. Je pensais que ça provenait du snom mais comme xlite le fait aussi ça semblerait plus pour un problème de config d'elastix.
    Pouvez vous m'aider?
     
  2. danardf

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    Re:pas de micro

    Salut.

    As-tu le symbole du micro coupé ou as-tu physiquement le micro coupé?
     
  3. edouardj

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    Re:pas de micro

    il est physiquement coupé. (pas de symbole)
     
  4. danardf

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    Re:pas de micro

    Donc ok.

    Il faut vérifier que dans les paramètres de XLITE, il y ait bon device de pointé. Car tu as 2 possibilités.
    - Mode combiné
    - Mode Casque.

    et chaque mode est associé à un device.

    Il est fort probable qu'en mode combiné, tu ais un Bluetooth audio de pointé et non la carte son intégrée.

    En tout cas je ne vois pas autre chose que çà.

    Essayes çà et tiens moi informé.
     
  5. edouardj

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    Re:pas de micro

    je vais re-regarder sur snom (effectivement j'avais vu ces options là mais je ne les ai pas touchés).
    Par contre sur Xlite:
    j'appelle sur mon tel ovh, ça sonne, je réponds, là tout à l'air normal sauf que mon micro ne marche pas. J'appuie 2 fois sur Hold et miracle je peux m'entendre...
     
  6. danardf

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    Re:pas de micro

    Ton Xlite est relié sur OVH ou Elastix?
     
  7. edouardj

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    Re:pas de micro

    J'ai un Elastix relié sur une ligne SIP OVH.
    J'ai un téléphone avec forfait sur OVH aussi.

    Les tests se font via la ligne SIP. Pour essayer j'appelle en interne, à l'extérieur (FT ou OVH etc)

    C'est juste ce problème de micro qui n'est pas activé au début. Dans les logs je n'ai pas d'erreur.
     
  8. edouardj

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    Re:pas de micro

    Bon alors pour être plus précis:

    Appel Xlite --> Snom (interne) micro ok
    Appel Snom --> Xlite (interne) micro ok

    Appel Xlite --> Ligne dédiée Ovh ou FT (externe) micro ko
    Appel Snom --> Ligne dédiée Ovh ou FT (externe) micro ko

    Appel FT ou ligne dédiée OVH --> Xlite (externe) micro ok
    Appel FT ou ligne dédiée OVH --> Snom (externe) micro ok

    J'ai donc bien un problème d'appels sortant via le trunk sip ovh sur Elastix.
     
  9. danardf

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    Re:pas de micro

    Hmmmm. Donc ta config hard sur tes postes est bonne visiblement.

    Maintenant, comment as-tu configuré ton ou tes trunk?

    J'ai un violent doute là dessus.
     
  10. edouardj

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    Re:pas de micro

    Je n'ai qu'un seul trunk (sip ovh):

    Dial Rules: 0|XXXXXXXXXX

    Peers details:
    host=sip.ovh.net
    username=xxx
    secret=xxx
    type=peer
    disallow=all
    allow=alaw
    dtmfmode=auto
    insecure=very
    canredirect=no
    qualify=yes
    language=fr
    restrictcid=no
    amaflags=default
    video=no

    USER Context: mon numero ovh username

    User details:
    username=xxx
    secret=xxx
    type=user
    canreinvite=no
    insecure=very
    qualify=yes
    dtmfmode=auto
    disallow=all
    allow=alaw

    Register string:
    username:pass@sip.ovh.net/username
     
  11. danardf

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    Re:pas de micro

    Ben oui, c'est ce qu'il me semblait.

    Tu as renseigné la partie incoming setting, user context..Etc
    Laisses vide ces champs là.
    N'utilises que la première partie (Outgoing setting)

    Donc :
    • host=sip.ovh.net
      username=xxx
      secret=xxx
      type=peer
      disallow=all
      allow=alaw
      context=from-trunk
      dtmfmode=rfc2833
      insecure=very
      canreinvite=no
      qualify=yes
      language=fr
      restrictcid=no
      amaflags=default
      video=no

    Pour le register string normalement c'est simplement
    _user_:_secret_@_domaine_
    _user_:_secret_@_domaine_/_user_ passe aussi.
     
  12. edouardj

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    Re:pas de micro

    J'ai fait ce que tu as dis mais ça ne change rien.

    Petite question à part: à quoi sert donc la partie incoming setting, user context pour un Trunk.
    (j'ai configuré Elastix avec le guide elastix_without_tears_may_8_2009)
     
  13. edouardj

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    Re:pas de micro

    j'ai trouvé...

    dans les 2 extensions j'avais canreinvite=yes. En passant à no c'est ok.
    Merci du coup de main et si tu peux me répondre pour la question juste au dessus.
    A bientôt
     
  14. danardf

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    Re:pas de micro

    A quoi sert-il? visiblement à nous embêter. :)
    Jamais je n'ai utilisé cette partie, sauf la première fois que j'ai utilisé çà sur A@H (Ex Trixbox), et ça m'a foutue la pagaille (j'avais des comm en double...Etc)
    Bref.... peut être que ça sert à quelque chose avec un context différent... Je ne sais pas.

    Hmmmm j'oubliais!!
    Tu as certainement un routeur!
    Pourquoi je ne vois pas de nat=yes?
    Normalement tu dois configurer un nat dans ton trunk et dans les paramètres sip_nat.conf, renseigner ton réseau et ton IP public ou autre nom de domaine.

    Surtout si tu as mis canreincite=no dans ton trunk, le canreinvite sera inactif pour toutes les comm! (normalement) :huh:

    Chez moi, qui suis sur OVH, je n'ai pas ce problème là.

    De plus j'utilise le canreinvite (yes).

    Dans ce cas, il faut que les codecs renseignés sur tes extensions et ta configuration soit les mêmes!

    (xlite = alaw) (smon = alaw) aussi bien côté prog que config hard!
    Si jamais tu fais un canreinite avec un codec que l'autre ne comprendra pas, je doute sur le bon fonctionnement!
     
  15. edouardj

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    Re:pas de micro

    mon Elastix est sur le même reseau que moi (dans une machine virtuelle avec une ip dédiée) donc pas de nat.
    Effectivement si je fais la même chose avec un Elastix de test au boulot et en me connectant par vpn ssl il me faut le nat=yes.

    Peux tu me dire succintement à quoi sert le canreinvite dans une conf.
    Merci
     
  16. edouardj

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    Re:pas de micro

    bon ok je viens de regarder à quoi ça servait: faire passer le flux audio directement entre les postes ip concernés ou laisser passer par Asterisk.


    J'ai un autre problème pour le pickup... j'ouvre un autre post évidemment.
     
  17. danardf

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    Re:pas de micro

    Oui, nous on appelle çà du Direct RTP.

    Au lieu que ton flux audio passe par Asterisk, il passe de poste à poste.
    Par contre, il faut les bons codecs sur chaque poste.
    Si sur un poste tu fais de l'ilbc et que sur l'autre il ne l'accepte pas, la comm ne passera pas!
     

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