RENVOYE UN MESSAGE DANS MON EMAIL

Discussion in 'Elastix 2.x' started by JUNIOR, Oct 7, 2009.

1. JUNIOR

Bonsoir a tous
    je souhaiterais renvoyer mes messages dans mon email
    avec les configuration que j'ai vu sur le forum quand je configure de cette meme maniere sa ne marche pas

comme dans l'option mailbox :extenstion@default
    et en SSH
    j'ai executer les commandes suivante:
    # mail to mon mail@domain.com
    Suject : mon objet [return]
    mon message
    [CTRL] + [D]
    CC: [return]

Mais pas de message dans mon mail
    Si quelqu'un a une idée qu'il me donne SVP

2. danardf

Salut Junior.

Fais attention à ta boite mail. Comme moi, il est possible que ton message soit reçu en SPAM si tu fais la commande mail to!

Vérifies dans les log /var/log/maillog ce qui ce passe sinon.

# tail -10 ou -50 /var/log/maillog

3. JUNIOR

ok
    je voudrais savoir quelle est le nom du host par defaut au niveau d'elastix dans le menu SYSTEM PUIS Network puis Host je pense que c'est ce parametre qui bloque tous
    Merci Danardf

4. danardf

Ben en fait, pour recevoir un mail depuis l'extérieur, il faut bien entendu ouvrir les ports 25 et 110. (SMTP et POP) et les rediriger vers ton serveur Elastix.
    Cas d'ip fixe:
    • En suite, il faut que tu ais un nom de domaine pour ton serveur Elastix!
      Par exemple:
      elastix.ton-domaine.net Qui, ce nom de domaine, pointe sur ton IP fixe.

Cas IP dynamique:
    • Prendre ton nom de domaine (dydns par exemple);

Ta machine auras donc pour nom, le nom de ton domaine. (elastix.ton-domaine.net). par exemple.

Le tout c'est que si on t'envoie un mail à junior@elastix.ton-domaine.net, que la correspondance nom <->ip se fasse pour que ton serveur reçoive ton mail, et ce, avec l'aide des revoies de ports 25 et 110 sur ton serveur Elastix.

Si ton nom de machine est elastix.example.com ça ne fonctionnera pas. Il faudra qu'elle soit nommée elastix.ton-domaine.net

Pour l'instant je ne puis faire d'essai pour te donner plus de config, car j'ai justement un problème de réception de mail. Mais là, mon problème est certainement due à ma restauration car sur mon autre machine, ça fonctionnait très bien. Après, lors de la restauration, visiblement les paramètres postfix ne sont plus bon et/ou en conflit avec ma config restaurée.
    Je galère un peu je l'avoue. Mais je ne perd pas espoir. :huh:

Share This Page