Record / Pickup

topmoumoutte

Salut,

Numero 1 :
Je voudrais savoir comment faire un enregistrement de conversation.
J'ai bien configuré mes trunks et extension pour faire du record à la demande mais je ne trouve nul part le code pour lancer cet enregistrement.

Numéro 2 :
Comment peut-on faire pour récupérer un appel qui sonne sur un autre poste = pickup quoi.
J'ai bien déclaré mes extensions dans le meme pickup group.
Mais comme pour le record n'arrive pas à trouver le code pour le pickup. Dans les codes fonctions il y a un "**" mais il ne marche pas.

Questions subsidiaires :
a) Peut on faire de la supervision de ligne avec un poste SPA941 linksys et elastix ???
b) La dame d'élastix m'anonce tous les chiffres en anglais, alors que le reste est bine en français ???

Merci d'avance...

danardf

topmoumoutte said:
Salut,

Numero 1 :
Je voudrais savoir comment faire un enregistrement de conversation.
J'ai bien configuré mes trunks et extension pour faire du record à la demande mais je ne trouve nul part le code pour lancer cet enregistrement.
https://ton_serveur_Elastix/?menu=pbxconfig&display=featurecodeadmin

Là il y a *99 et *77
ça doit être çà, non?

topmoumoutte said:
Numéro 2 :
Comment peut-on faire pour récupérer un appel qui sonne sur un autre poste = pickup quoi.
J'ai bien déclaré mes extensions dans le meme pickup group.
Mais comme pour le record n'arrive pas à trouver le code pour le pickup. Dans les codes fonctions il y a un "**" mais il ne marche pas.
Il faut mettre le même identifiant de groupe dans chaque extension.
Puis tu fait ** et le n° du poste à intercepter.

topmoumoutte said:
Questions subsidiaires :
a) Peut on faire de la supervision de ligne avec un poste SPA941 linksys et elastix ???
b) La dame d'élastix m'anonce tous les chiffres en anglais, alors que le reste est bine en français ???
Merci d'avance...
Pour le a), je ne pense pas, mais... je peux me tromper.
pour le b), il me semble que tu as les info, non? ;)
Revoies ta config... (après 3 install en 1.3.2, j'ai toujours eu la voix FR). :huh:

Si vraiment tu n'y arrives pas, alors copies le répertoire FR dans le répertoire racine des sons. (un cran au dessus). Ce n'est pas orthodoxe mais ça fonctionne. ;)
Fais un backup avant, mais prend une autre machine en VMWare par exemple et fais une install propre (de base). Là tu pourras faire tes tests sans tout chambouler.
Je suis sur que tu trouveras d'ou vient ton problème.

( Rappel de ce qu'il faut: )
sip.conf
[general]
language=fr

Setting the Language
The default language for a particular channel is set in that channel's configuration file. Look for a setting like:

language=en

in the [general] section.

You may specify any text (up to 20 characters long) as the language code. When playing sounds from the /var/lib/asterisk/sounds directory, Asterisk will look for a subdirectory with the same name as the currently selected language.

You can override the channel's default language using the SetLanguage command in your Dialplan. You may use the ${LANGUAGE} channel variable to discover what the currently selected language code is.

:)exclaim:) The language code specified in the channel configuration files and using the SetLanguage command is quite separate from the country code specified in the indications.conf file used to select country-specific tones (dialtone, ring tone, busy tone etc) by the Playtones command.
Tu as également indication.conf mais c'est fait pour les FX0 / FXS.
Tu peux essayer de mettre dans [general], country=fr, ça ne mange pas de pain.!

renseigner Country Indications France dans http://ton_elastix/?menu=pbxconfig&display=general

Voili voilou.

Members online

No members online now.

Latest posts

Forum statistics

Threads
30,902
Members
17,565
Latest member
omarmenichetti