rapports d'appels pour utilisateur

Discussion in 'Elastix 2.x' started by djill, Jul 21, 2010.

1. djill

Bonjour,

je voudrais savoir s'il existe un moyen d'autoriser un utilisateur à consulter les rapports d'appels pour toutes les extensions configurées dans le PBX et pas uniquement la sienne.

J'ai crée un utilisateur et un groupe pour lequel j'ai autorisé l'accès aux rapports d'appels. Le problème est que cet utilisateur ne peut consulter dans les rapports d'appels que les appels sortants ou entrants qui concernent sa propre extension attribuée à la création de l'utilisateur.

Je voudrais que cet utilisateur puissent voir tous les appels de toutes les extensions dans les rapports, comme pour l'administrateur.

Est ce possible ? Si oui comment ?

Merci par avance.

2. danardf

Salut.

Est-ce que tu as essayé de créer un autre compte administrateur avec des droits restreints (sur un autre groupe) ?

3. djill

je manque vraiment de logique des fois ...
    J'essaye de suite !
    Merci pour cette réponse éclair, je fais un retour derrière.

4. djill

Euh non en fait j'ai pas compris ...
    Je voulais crée un autre utilisateur dans le groupe administrateurs et restreindre les droits de ce nouvel utilisateur. Mais les droits s'attribuent sur le groupe et pas sur l'utilisateur.

Ou est ce que l'on crée un autre compte administrateur ? Ce n'est pas dans la gestion des utilisateurs ? L'autre groupe est crée, il s'appelle test et la seule permission qu'il y a ce sont les rapports d'appels.

5. danardf

Ben en fait, le groupe admin a tous les droits.
    Tu créés un groupe gestionnaire par exemple et tu affectes les droits que tu veux à ce groupe.

C'est ce que je ferais. Mais ce n'est pas dit que ça fonctionne.

6. djill

Oui alors j'avais bien compris, c'est ce que j'ai fait avant de poster ce thread.

J'avais crée un groupe test sur lequel j'ai coché comme seule permission les rapports d'appels puis j'ai crée un utilisateur test que j'ai affecté au groupe test et quand je me connecte avec l'utilisateur test sur la GUI elastix je ne vois dans les rapports d'appels que les appels qui concernent l'extension de mon utilisateur test et pas les appels des autres utilisateurs.

C'est ce ce que j'ai voulu expliquer lors de mon premier post mais apparemment je n'ai pas été très clair B)

Je suis donc condamné à laisser mes utilisateurs accéder à la GUI en se connectant en admin... Ça me fait un peu peur je dois avouer.

7. danardf

C'est ce que je pensais. :side:

En fait, c'est visiblement le module qui définit le domaine de visibilité des comm et non les droits.

Essayes de regarder sur le forum, il y a la même chose mais pour les options Freepbx.
    Est-ce que ça peut-être appliqué à cette situation? .....

Sinon, en modifier le code.
    Ou mieux, en proposer l'idée au développeurs ! ;)

8. djill

Hello,

je ne trouve pas de threads dans le forum en rapport avec mon problème, je ne vois pas dans les options de FreePBX quelque chose en rapport avec les journaux d'appels.

Modifier le code je m'en sens pas vraiment capable, je suis plus admin que dev.
    Je vais voir comment soumettre ca aux développeurs d'elastix.

9. danardf

Salut.

Sure, c'est dans le forum.
    Par contre, où ?

oui, soumet ta demande dans à la communauté côté EN du site. Ou si tu veux je peux la soumettre et de rencarder après?

10. djill

Ok je vais appronfondir mes recherches sur le forum.

Je veux bien que tu soumettes cette demande à la communauté, j'ai peur de ne pas arriver à bien éclaircir mes besoins auprès des experts en anglais :(

Merci beaucoup pour prendre la peine de m'aider en tout cas !

11. danardf

Si tu as un problème pour ta requête, fais le mois savoir. ;)

12. djill

Salut,

bon j'ai pas mal tourner sur le forum en général, j'ai du mal à trouver de l'aide.
    J'ai peur de devoir laisser l'accès en admin pour les utilisateurs qui doivent contrôler les statistiques d'appels.

13. danardf

14. djill

Salut,

je me suis inscrit sur les mailing list (general et dev), j'ai posté sur la général ce matin pour demander si quelqu'un sait comment on peut autoriser un user à consulter toutes les extensions dans le cdr reports. Pour le moment, personne n'a répondu.
    J'orienterai mon post sur la liste des dev si je n'ai pas de réponse d'ici demain.

Sinon, j'ai une autre question qui concerne les rapports aussi.
    En fait je travaille avec des files d'attente dans le PBX (queues), tous les agents sont dynamiques, c'est à dire qu'ils doivent effectuer une manipulation pour rentrer dans le file d'attente et pour en sortir.
    J'ai crée une route entrante qui permet de router les appels sur un numéro de téléphone vers cette file d'attente.
    Le problème c'est que dans la section reports d'elastix, au niveau du résumé des extensions, lorsque je simule un appel sur ce numéro, tous les agents inscris en file d'attente sonnent et de ce fait comptabilise un appel entrant. Ce qui me semble pas normal car seul l'agent qui a répondu à cet appel devrait avoir +1 pour ses appels entrants.

Existe-t-il un moyen d'ajouter +1 seulement à l'agent qui a répondu à l'appel entrant et pas +1 pour tous les agents inscrit en file d'attente ? Est ce que c'est un paramètre d'asterisk ou un paramètre d'elastix ?

Merci par avance.

15. danardf

Hmmm.
    Pour moi, si ton groupe fait sonner tes agents en même temps, ils ont bien un appel entrant de présenté mais pas forcément de répondu.
    Je dirais que le mieux, ce serait d'utiliser la répartition de charge d'agent et d'en faire sonner qu'un à la fois. Tu as plusieurs choix dans cette option.

16. djill

Ok je vais voir si ca peut convenir à nos besoins, ca sera pour un service de hotline donc je sais pas si le fait de faire sonner un seul agent à la fois pourra convenir.

Sinon il n'y a pas moyen de faire le contrôle des appels sur les appels répondu et non pas sur les agents qui sonnent ?

17. danardf

Ben si tu prends le fonctionnement d'un groupe qui distribue les appels vers les agents qui ont le moins répondue. Si un agent est occupé, les autres qui sont libres seront sollicité par la queue, et celle-ci présentera l'appel à l'agent qui a le moins pris d'appel. Les autres agents seront en attente.
    Ça ne change rien pour le client, et pour les agents.

Chez nous, la disctrib se fait dans ce style là.
    Un agent sonnera pour un appel présenté, les autres sont en attente.

18. djill

Oui je vois tout à fait de quoi tu parles, c'est dans la configuration des queues que l'on peut faire ça. Je vais voir avec les responsables si ce fonctionnement leur convient, sinon tant pis pour eux :p

Je vais faire quelques essais pour voir ce que ca donne.
    Merci beaucoup pour le support en tout cas.

19. danardf

20. djill

Merci pour le lien mais ca me renvoit dans les rapports du module call center. Je n'utilise pas ce module car apparemment à ce jour les appels sont automatisés et nous avons besoin de passer les appels manuellement (l'agent appelle ses clients à son initiative). Est ce que je peux utiliser les rapports du call center sans utiliser le module ?

Share This Page