Rapport de facturation - Appel surtaxé

Discussion in 'Elastix 2.x' started by buzzy, Dec 17, 2009.

1. buzzy

Bonjour,
    J'utilise le module "Rapport". J'ai donc créé mes tarifs selon 2 cas :
    appels sur les 01-02-03-04-05-09 facturé à 0.016 euro HT/min
    appels sur les 06 à 0.129 euro HT/mn.

Ne connaissant pas le tarif des numéro spéciaux ou surtaxé, le sommaire des coûts de mon rapport de facturation sera (hélas) toujours faux !!
    Si j'appelle sur un 08, Elastix impute cet appel à 0.50 (taux par défaut)
    J'ai beau chercher les tarif des 08xx sur le site de l'ARCEP.. je ne trouve rien.
    Quelqu'un a t il les tarifs à jours sur les numéro spéciaux (voir copie écran ci-dessous).

Merci pour votre aide

2. danardf

Les numéros spéciaux appartiennent à Orange!
    ça c'est eux.
    Les tarifs sont général pour un appel partant de leur réseau vers le service.
    Après les autres opérateurs (on va dire Free pour exemple), si je compose un n° surtaxé, (0836), je vais manger une taxe suplémentaire par Free, ou des majorations de com et je ne parle pas des heure plaine et creuse.

J'essaye pour ma part de free un tarif pour Free, mais c'est assez chaud, vu la mise en place d'heures creuses.

D'autres opérateur peuvent changer à tout moment leurs tarifs et ce, voir une fois par an des fois!
    Il y a un tarif général, mais tu peux avoir des tarifs spécifiques pour grand compte.
    J'en sais quelque chose, m'occupant des taxations diverses et variées dans ma boîte, le nombre de personnes qui nous contactent pour dire " la taxation nous donne une valeur fausse par rapport à la facture opérateur!".
    En plus, sans compter les nouveaux préfix!

En fait, le mieux et ce qui commence à venir, c'est que ton opérateur te fasse la taxation à ta place.
    Récupérant le n° SDA (DID) de tes postes, et point barre.
    Comme çà .. tout colle.

Donc pour ton problème, il vaut mieux contacter ton opérateur pour qu'il te donne les tarifs sur fichier.
    Comme çà, tu es pénard.

C'est ce qu'on demande au client et on passe le fichier dans un script pour traduire celui-ci dans un format propre à notre matos et hop, plus de problème de tarif pour le client.

3. buzzy

yes, très bonne idée. Je contact mon Centrex dès lundi pour lui soumettre la requête.
    Merci à toi.

Share This Page