quel est votre best annuaire de contacts asterisk?

Discussion in 'Elastix 2.x' started by kamel02, May 20, 2010.

1. kamel02

Bonjour,
    Je travaille sur Elastix 1.6 avec 5 extensions (3 hard et 2 soft),

Je me pose la question suivante : si je dois centraliser tous mes contacts clients pour qu'ils puissent e^tre composés depuis les extensions et éventuellement interférer avec mon carnet d'Outlook 2007 : quel sorte d'annuaire dois-je choisir ?
    Mon annuaire comporte jusqu'à 3000 contacts environ ...
    Ensuite si je peux accéder à cet annuaire depuis internet, et si je peux faire des copies de sauvegardes serait PARFAIT ...

Avez-vous des expériences et des recommandations ??

Merci d'avance

Kamel

2. danardf

Salut.

Ben tu as le carnet d'adresse d'Elastix. Mais il ne va pas renseigner par exemple le répertoire XML de ton poste (bien que ce ne soit pas infaisable. Il suffit de faire un script pour extraire les données de la base de données et de les transformer en format XML) et encore moins Outlook.
    Cependant, il reste accessible depuis internet via la page d'interface utilisateur.

3. kamel02

Franck, c'est une des possibilités,
    mais qu'en penses-tu d'un annuaire type lADP ?? (j'ai vaguement entendu du bien ...!!),

Alors ??

4. danardf

Bien sure.... tu veux dire LDAP!.

Il te faudra une passerelle LDAP -> XML pour que tes postes puissent consulter l'annuaire.
    LDAP ouvre aussi une porte sur l'AD de microsoft.

Dans ce cas, pas d'interaction entre l'agenda Elastix et un annuaire LDAP.
    Pas infaisable non plus, mais alors il te faudra faire une passerelle SQLite3 -> LDAP. ;)

Share This Page