Prompts pour conference elastix 1.6.2-7

Discussion in 'Elastix 2.x' started by dingoland82, Jan 11, 2011.

1. dingoland82

Bonjour a tous,

J'ai installé la conference, ça marche nickel mais j'ai pas tous les prompts français lors de celle ci, notamment lorsque je fais une invitation directe d'extension par le biais du bouton invitation sur le menu conference d'Elastix.
    Quelqu'un pourrait me dire quels prompts sont utilisés pour ces differentes commandes vocales svp et ou puis je les trouver sur le net ? (Actuellement j'ai ceux d'Aurelie Bassard 2.1 du site Asterisk France).

Merci d'avance.
    Greg

2. danardf

Salut Greg.

J'ai actuellement les mêmes que toi.
    Ceci dit, malgré la qualité de ses prompts, il ne sont plus forcément d'actualité.
    Si un fichier manque, le prompt prendra la voix par défaut. (EN) en racine.

Ceci dit, essayes de télécharger les prompts FR de la dame d'un certain âge sur le site de Digium.
    Ceux qui sont livrés de base, et sont effectivement les prompts "de base". Après il y a les prompts "advanced". (fichiers sln, gsm, wav ou WAV) Et c'est eux qu'il faut télécharger. Il faut alors prendre les prompts suivant la version du noyau Asterisk.

C'est ballot Qu'Aurelie n'ait fait que peu de versions de prompts et qu'il n'y ait plus rien à se mettre sous la dent à ce niveau là. :huh: :unsure: :dry:

3. dingoland82

Merci Francky,

J'ai fait ce que tu m'as dit, j'ai chargé les prompts extras de chez Digium en gsm.
    Je vais tester ça on verra bien ce que ça dit :lol:
    Sais tu a quoi correspondent les moh opsound chez digium ?

J'ai 1 autre question en rapport avec ces prompts :
    Dans quels fichiers voit on les phrases ou mots utilisés par Asterisk pour parler ?
    J'aimerais en corriger certains, notamment ceux des boites vocales quand il n'y plus de message.

Ton aide est vraiment precieuse B)

@+
    Greg

4. danardf

Hmmm, non je ne sais pas.

Code:
    /var/lib/asterisk/sounds/fr/... 
    Une phrase peut être composés de plusieurs fichiers prompts:
    playback(fichier1&fichier2&....etc)
    playback(vous&etes&sur&la&messagerie&vocal&de...Etc)
    Correspond aux fichiers:
    Code:
    /var/lib/asterisk/sounds/fr/vous.gsm
    /var/lib/asterisk/sounds/fr/etes.gsm
    /var/lib/asterisk/sounds/fr/sur.gsm
    De rien.

5. danardf

En fait tu peux essayer de trouver les prompts déjà existant d'Aurelie et les copier dans le répertoire qui va bien et voir à les renommer.

6. dingoland82

Bon, les moh sont les musiques d'attente de base asterisk livrées avec.
    A priori ce sont les memes que celles deja existantes dans le dossier moh.

Oui c'est une bonne idee mais j'aimerais trouver le fichier correspondant aux phrases a prononcer, mais pas le dossier des prompts, celui la je le connais bien ;)
    Je veux dire le fichier php ou autre qui declenche la phrase des qu'une action est faite.
    Comme ça je pourrais voir quels sont les mots et fichiers employés et a partir de la, copier et renommer les fichiers necessaires.

Je sais pas si tu vois ce que je veux dire ? En clair, pas les fichiers sons eux memes mais les fichiers qui appellent ces fichiers sons.

@+
    Greg

7. danardf

Simple!

mets toi en mode CLI
    Ouvres un conf et regardes les fichiers invoqués lors du prompt
    ça défile sur le mode console (CLI).
    Il suffit de capturer le prompt en playback et hop.

Après il peut-être fait appel a un AGI. (script externe, en php, perl, ou autre).
    Mais là, il faut décortiquer le dialplan et voir ce qu'il y a dedans en composant le préfixe.
    CLI> dialplan show [TAB]

Exemple:
    Code:
    dialplan show app-dnd-on
    [ Context 'app-dnd-on' created by 'pbx_config' ]
      '*78' =>          1. Answer()                                   [pbx_config]
                        2. Wait(1)                                    [pbx_config]
                        3. Macro(user-callerid,)                      [pbx_config]
                        4. Set(DB(DND/${AMPUSER})=YES)                [pbx_config]
                        5. Set(STATE=BUSY)                            [pbx_config]
                        6. Gosub(app-dnd-on,sstate,1)                 [pbx_config]
         [hook_1]       7. Playback(do-not-disturb&activated)         [pbx_config]
                        8. Macro(hangupcall,)                         [pbx_config]
      'sstate' =>       1. Set(DEVICE_STATE(Custom:DND${AMPUSER})=${STATE}) [pbx_config]
                        2. Set(DEVICES=${DB(AMPUSER/${AMPUSER}/device)}) [pbx_config]
                        3. GotoIf($["${DEVICES}" = "" ]?return)       [pbx_config]
                        4. Set(LOOPCNT=${FIELDQTY(DEVICES,&)})        [pbx_config]
                        5. Set(ITER=1)                                [pbx_config]
         [begin]        6. Set(DEVICE_STATE(Custom:DEVDND${CUT(DEVICES,&,${ITER})})=${STATE}) [pbx_config]
                        7. Set(ITER=$[${ITER} + 1])                   [pbx_config]
                        8. GotoIf($[${ITER} <= ${LOOPCNT}]?begin)     [pbx_config]
         [return]       9. Return()                                   [pbx_config]
      Include =>        'app-dnd-on-custom'                           [pbx_config]

-= 2 extensions (17 priorities) in 1 context. =-
    Après tu pourras voir s'il fait appel à un AGI ou si c'est une simple app ou macro.

8. dingoland82

Bonne idee, je ferais ça !
    Mais ça va etre plus coton que je ne le pensais...
    Merci pour ton aide Franck.

Greg

Share This Page