problème "System Recordings" pour enregistrer msg

Discussion in 'Elastix 2.x' started by am, Jun 29, 2010.

1. am

am

Bonjour,

J’ai un problème au niveau de mon “system recordings” d’elastix, quand j’ai commencé à configurer le SVI, j’ai enregistré le message d’accueil comme c’est indiqué et cela a marché. Après, j’ai rendu ma messagerie vocale en français via les lignes de commandes en suivant une conf que j’ai trouvé sur le net et cela a marché aussi mais le prob c’est que depuis que je l’ai en français j’ai plus de message d’acceuil sur mon SVI et je peux plus enregistré un nouveau, il m’affiche “Failed to create /var/lib/asterisk/sounds/custom”. Après j'ai crée les 2 répertoires sounds et custom avec les droits qui vont avec comme c'est indiqué sur un forum mais là il m'affiche un utre message d'erreur :

[ERROR] The Recorded File Does Not exists:
    /tmp/600-ivrrecording.wav

sachant que le 600 est le num du poste par lequel je vais enregistrer le message d'acceuil au sein du SVI, si quelqu'un peut m'aider ?

merci,

2. danardf

Salut am.

Donnes moi le n° de ta version Elastix.

3. am

am

Elastix 1.5.2-2

4. danardf

Vieille version ! :lol:

La 1.6.2 fonctionne bien ;)
    Bref, peu importe.

Donnes moi maintenant le type de privilège que dispose /tmp
    En fait, le téléchargement de ton fichier tente de mettre ledit fichier dans /tmp avant de le transmettre dans le répertoire qui va bien : /var/lib/asterisk/...etc

Donc c'est cette chaine qu'il faut vérifier.

Tiens mois au courant.

5. am

am

[​IMG] [​IMG] [​IMG]

merci de m'avoir répondu.

Donc les droits pour le répertoire tmp :

drwxrwxrwt 5 asterisk root 4096 juin 29 12:14 tmp (car j'avais changé hier les droits en 777)

Après pour les droits concernant las 2 répertoires (sounds et custom que j'ai crée et modifié les droits ) se trouvant dans : /var/lib/asterisk/sounds/custom

sounds : drwxr-xr-x 3 asterisk asterisk 4096 juin 28 18:26 sounds
    custom : drwxr-xr-x 2 asterisk asterisk 4096 juin 28 18:26 custom

donc voilà,

merci pour tes réponses

6. danardf

Ben tu n'as rien modifié.
    Je viens de comparer avec ma conf.

Chez moi ces 2 répertoires ont drwxrwxr-x donc 775
    Tu autorises le own, le group à écrire, mais pas les autres utilisateurs.
    Au pire pour essayer tu peux toujours tester avec 777, comme çà tu seras fixé.

Problème de privilège. :)

7. am

am

J'ai mis les droits en 777 pour les deux répertoires, il m'affiche toujours

make sure you uploaded or recorded a file with the entered extension

Au niveau du tmp je l'ai déjà mis en 777 mais je pense que le problème vient du fichier 600-ivrrecording.wav car quand j'accède au dossier tmp il y a le fichier 600-ivrrecording. mais l'extension wav, par contre je ne sais pas pourquoi ni comment rajouter l'extension wav.

Ci-joint la cpture d'image du dossier tmp

8. danardf

Oui donc, même symptôme, lors de la création du fichier, il n'ajoute pas l'extension du fichier le bougre. Hmm... ça sent plutôt le bug d'appli coté Freepbx!
    Voir à mettre à jour dans la même version les modules.
    Freepbx doit être en 2.5 natif, ou 2.6 si updaté. Donc évité de passer dans la version suivant autant que possible. Quand une version fonctionne.....

Sinon, pour rajouter l'extension wav
    # mv /tmp/600-ivrrecording /tmp/600-ivrrecording.wav

Il est arrivé dans des versions que les privilèges n'étaient pas bon.

Tu peux peut-être essayer de changer le nom de ton fichier en évitant de mettre des signes de ponctuations ("-" ou "_"). Il est possible que l'appli n'aime pas trop çà.

Voilà
    Tiens moi au courant

9. am

am

Au fait, je n'ai plus ce prob qui s'affiche, je pense avec les droits que j'ai mise

mais le fichier 600-ivrrecording.wav dans le tmp s'enregistre toujours sans l'extension c-à-d de cette façon 600-ivrrecording. et même quand je renomme ce dernier par 600-ivrrecording.wav avec la commande mv /tmp/600-ivrrecording. /tmp/600-ivrrecording.wav, je refais un nouveau test pour enregister un nouveau message ce qui fait que l'ancien fihier .wav s'écrase au profit d'un nouveau sans extension(sans wav).

Donc je n'arrive pas à écouter le message même si je vois tous mes fichiers wav que j'ai enregistré dans le /var/lib/sounds/custom avec l'extenion .wav

Je ne sais pas trop, est ce que je dois changer de version d'elastix et faire toute la conf ou....

10. danardf

Tu as fait une mise à jour de freepbx?

11. am

am

Non mais je dois faire une mise à jour de tous les modules ? parce que y a tellement de modules à mettre à mise sur mon freepbx

12. danardf

Ben autant que possible oui, sauf celui qui fait l'upgrade version la version au dessus.
    En général, s'il existe des mises à jour, ce n'est pas pour faire joli. C'est pour certainement corriger des bugs. ;)

Je commercerais par çà.

13. am

am

Salut,

Après avoir fait les mises à jour de tous les modules de freepbx, il y a encore ce message qui revient :

malgré les modifs que j'ai faite auparavant citées dans les messages précedent à savoir changer les droits des 2 répertoires custom et sounds ainsi que tmp , et il ya aussi ce prob du fichier 600-ivrrecording. sans extension.

donc voilà je ne sais plus quoi faire

14. danardf

Salut.

Bon, ton enregistrement tu le fais en upload de fichier ou tu donnes le n° de ton extension pour que tu enregistres ton message?

Si c'est par upload, as tu fait l'essai sans le signe moins comme je t'ai soumis l'idée l'autre jour?
    600ivrrecording.wav et non 600-ivrrecording.wav

15. am

am

Salut Franck,

J’enregistre mon message d’accueil en tapant le num de l’extension.
    J’ai fait comme même le changement du fichier 600-ivrrecording. par 600ivrrecording.wav même si je ne fais pas d’upload et bien sûr rien n’a changé.

[root@elastix tmp]# ls -l | more
    total 4248
    -rw-rw---- 1 asterisk asterisk 1920148 jun 30 16:35 600-ivrrecording.wav
    -rw-r--r-- 1 asterisk asterisk 229324 jun 24 16:15 600ivrrecording.wav
    drwxr-xr-x 2 daemon daemon 4096 jun 30 11:26 hsperfdata_daemon
    drwxr-xr-x 3 daemon daemon 4096 jun 30 11:26 Jetty_0_0_0_0_9090_webapp___
    _-dnguxu
    -rw------- 1 asterisk asterisk 25 jun 30 11:13 sess_o8t2a5sq1hg0dv64lnk3m8l
    dh6
    -rw------- 1 asterisk asterisk 12578 jun 30 16:35 sess_s56edamfrrpc6k6kthp54c3
    903
    -rw------- 1 asterisk asterisk 532 jun 30 11:13 sess_vnuvfn2r2sn1qmmtfnf690o
    jp3
    -rw-r--r-- 1 asterisk asterisk 229324 jun 24 17:14 unnumbered-ivrrecording.
    -rw-rw-r-- 1 asterisk asterisk 1920148 jun 28 17:21 unnumbered-ivrrecording.wav

Il y a une chose que j’ai trouvé bizard, c’est que le *99 marchait très bien avant de mettre ma messagerie vocale en français en tapant une conf via les lignes de commande c-à-d que je pouvais, en plus d’écouter mon message, réenregistrer un nouveau message en suivant les consignes vocales, mais après avoir rendu ma messagerie en français je ne peux plus réenregistrer un nouveau puisque il n ya plus de consignes vocales.

Si tu as une idée d’où viennent ces problèmes

Merci,

16. danardf

Tu as du certainement mettre la pagaille dans ta conf! :blink:

Télécharges ton ficher tmp/600.. sans extension mets lui une extension .wav et ensuite, upload ton fichier par l'interface Freepbx.

Essayes de regarder ce qu'il se passe dans les traces astersik lorsque tu enregistres ton message.
    Il fait peut-être un truc particulier à un moment donnée qui indiquerait une erreur.

17. am

am

Où je peux voir exactement les traces, c'est dans la partie rapports->Traces Asterisk->Asterisk Logs ? où ailleurs

18. danardf

Oui,tu peux également par là, ou en mode console.
    # asterisk -rvvvvvvvvvvv
    CLI>

Tu fais ton enregistrement et tu dois voir des choses passer.

Pour quitter tu tapes quit, ou [CTRL]+[C]

Share This Page