problème inconnu

Discussion in 'Elastix 2.x' started by darkinis, Aug 21, 2008.

1. darkinis

Bonjour,

Navré pour le titre des moins explicite.

Voici le problème. Hier et ce matin encore tout se passait bien. Je pouvais communiquer entre deux machine (via X-lite) puis tout d'un coup je peux plus. X-lite s'identifie bien au près du serveur(il m'indique mon extension et dit qu'il est ready) mais après impossible d'appeler une autre extension ou même les codes extensions ( call failled: Not found).:( :unsure:

Je suis donc à la recherche de pistes afin de résoudre le problème.

Merci

J'utilise la distribution 1.1-8-11
    ouvert le port 5060 en tcp et udp sur le par-feu
    Et pour le moment je n'ai fait que rajouter des extension via le GUI d'elastix

2. danardf

Bonjour et bienvenue sur le Forum. ;)

Donc d'après ce que je comprend, Tu as installé Elastix puis tout à fonctionné. Est maintenant pas moyen de joindre une extension?

As-tu relancé Asterisk:
    #>asterisk -rvvvvvvvvv
    CLI>restart now

il est possible qu'asterisk soit planté et que tu ne puisses plus téléphoner.
    çà m'ai déjà arrivé.

Si tu ne peux pas faire asterisk -rvvvvvvvvv, utilises asterisk -cvvvv

Il doit te donner le pourquoi du problème.
    Il est possible que tu ais mis un mauvais codec ou charger un mauvais module aussi.

3. darkinis

Merci je vais tester ça.

edit:

Après avoir essayé :
    Rien de nouveau j'ai donc branché un portable directement sur le serveur est résultat identique. je pense suppute donc un problème au niveau du serveur.

edit2:
    Bon hé bien après une réinstallation tout fonctionne correctement. Alors est ce le fait que nous avons été deux à "travailler" (découvrir) l'interface web en même peut être que cela a généré des erreurs dans les fichiers de conf.

4. darkinis

J'ai tout sauvegarder histoire d'éviter de devoir passer par une réinstallation.

Mais là je fais face à un nouveau problème. J'ai créer une extension 1234 elle s'identifie et appel. Par contre impossible de la joindre avec une autre extension. Si on essaye de la joindre on a le message vocale :
    .

Comment je fais pour retrouver 1234=extenssion?

5. danardf

Oui, il ne faudrait pas que tu utilises cette extension car elle est là pour test!!

Choisis une autre extension (100, 101, 102...Etc) :laugh:

6. darkinis

En tout cas je te dis un grand merci pour le temps que tu consacre à ce projet. Ca fait plaisir de pouvoir compter sur une personne pour la moindre de nos questions.

... OK... bon euh...
    Personne n'a un petit stylo style MIB pour flasher la mémoire? Non, non je ne me sens pas idiot.:whistle:

7. danardf

Ben ....on est là pour çà :woohoo:

Share This Page