problème file attente

Discussion in 'Elastix 2.x' started by seve, Nov 15, 2010.

1. seve

Bonjour,

J'ai un problème de file d'attente. Les appels entrants sont raccrochés automatiquement sans que les téléphones ne sonnent. J'ai remarqué que la page web des queues(elastix et freepbx) n'est plus comme avant : elle est affichée en mode texte, sans aucune mise en page.

J'ai voulu détourné le problème temporairement en créant des groupes d'appels, seulement la page web est vide !
    Comment faire pour rétablir le problème.

D'autre part, quelle procédure suivre pour installer elastix sous windows avec wmware (version elastix à télécharger,...)

Merci beaucoup !

2. danardf

Salut.

Le dialer qui n'est pas lancé.?
    Si ta page s'affiche partiellement, c'est qu'elle ne s'affiche pas du tout, car il doit y avoir un bout de page dans le cache de ton navigateur.

C'est normal que tu n'aies rien car ce n'est pas une queue, mais un groupe de sonnerie, donc ça n'a rien à voir.

Rien de particulier, sauf peut-être définir les disques dur en IDE et non SCSI.
    L'ethernet en mode bridge.
    Pi c'est tout.
    Il y a une vielle version d'Elastix optimisé pour VMWare, mais trop vieille pour mon gout.

3. seve

Bonjour et merci pour la réponse.

comment savoir si le dialer est lancé ?
    Pour le cache dans le navigateur, j'ai essayé sur différents PC et après nettoyage du cache, toujours pareil.

J'ai bien compris que queues et groupe sont 2 choses différentes.
    Vu que mes files d'attente ont un problème et ne routent pas les appels entrants, je voulais donc créer des groupes de sonnerie pour router les appels.
    Mais la page web de configuration des groupe est vierge, je n'ai pas d'accès pour créer un groupe ! La page web de configuration des queues n'est pas vierge mais ne s'affiche pas correctement (plus de bouton submit et plus la partie gauche avec toutes les options du menu (extensions, trunks,...)

Pour installer elastix sous windows et wmware, je ne trouve pas la version elastix à télécharger. Existe-t-il un document à suivre pour les débutants ?

Merci

4. danardf

Dans la config du Call Center tu as l'état du dialer.

Tu as fais des modifs avant que tu aies ton problème?

Pour VMWare, c'est comme un PC.
    Pas de tuto.
    Recherches sur Google.

Vérifires aussi qu'Asterisk soit UP.

En mode SSH (console), essayes de taper.
    # asterisk -rvvvvvvvv
    Si tu as une erreur, c'est que tu as un problème de config.

Démarres asterisk en mode console.
    # asterisk -cvvvvvvvvv
    et regardes ou ça plante.

Share This Page