Problème d'identification d'appelle

Discussion in 'Elastix 2.x' started by salah, May 17, 2010.

1. salah

Salut l

2. danardf

Salut.

Hmmm, tu as regardé dans les paramètres du trunk comment tu réagissais pour le CID?

3. salah

Bonjour danardf ; :)

« Hmmm, tu as regardé dans les paramètres du trunk comment tu réagissais pour le CID? »
    Oui exactement j

4. segadiarrah

bonjour,
    j'ai la même config à la différence prêt. sauf que je reçois les appels d'une liaison T2, suivant la SDA appélée, je route l'appel sur un compte IAX2 sur le server 1 qui est ensuite renvoyé sur un deuxième server en trunk IAX. le problème est que sur mon deuxième server, en inbound je n'arrive pas a aiguiller l'appel suivant le CID, car c'est le numéro du téléphone qui appelle le server 1 qui est renvoyé et non le CID du compte IAX du server 1. Comment faire pour remplacer le CID de l'appelant par celui du compte IAX du server 1 ?
    cordialement

5. danardf

Salut.

En toute logique tu devrais avoir une route qui redirige la tranche (dial patterns) vers ton 2em serveur pour ce qui est des n° internes.
    Ne pas oublier de mettre le context from-internal dans les trunk IAX2 inter-elastix!
    En suite, je pense qu'il faudra peut-être créer un context (Misc Destination) pour rediriger les SDA vers ta tranche du serveur 2. En fait, ta sda arrivera bien sur le serveur 1 mais elle sera associée à un n° de ton serveur 2 dont ta comm devrait être routée sur ton serveur 2.

Dans Misc Destination, ce context ferait la redirection des DID vers la tranche interne du serveur 2.

Là il faudra travailler le dial plan à la mano. ;)

Share This Page