Problème : All circuits busy

gregory_linux

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Jun 4, 2010
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#1
Bonjour tout le monde,

ceci est mon premier message. Je suis étudiant en stage et je dois mettre en place un serveur Elastix. J'ai passé pas mal de temps à galérer dans mon coin avant de me décider à poster ici, je vous expose donc mon problème.

Lorsque je tente d'appeller un numéro extérieur, j'ai le message "les lignes sont occupées". Quand j'appelle depuis l'extérieur, j'obtiens "réseau occupé".

Infos techniques :

elastix*CLI > sip show peers
Code:
Name/username              Host            Dyn Nat ACL Port     Status               
openip/test-*************  194.98.81.157        N      5060     OK (76 ms)           
5004/5004                  172.16.1.102     D   N   A  5060     OK (3 ms)            
1004/1004                  172.16.1.101     D   N   A  5060     OK (18 ms)
elastix*CLI> sip show registry

Code:
Host                            Username       Refresh State                Reg.Time                 
sip4.voip-centrex.net:5060      09********         120 Request Sent
sip set debug peer openip

J'obtiens des choses qui me paraissent normales, mis à part une erreur 404 :

Code:
<--- SIP read from 194.98.81.157:5060 --->
SIP/2.0 404 Not Found
Via: SIP/2.0/UDP 227.64.50.219:5060;branch=z9hG4bK6d301f1f;received=227.64.50.219;rport=1085
From: "Unknown" <sip:Unknown@227.64.50.219>;tag=as076fbe08
To: <sip:sip4.voip-centrex.net>;tag=as555f37ea
Call-ID: 23b26620547ed8eb1d2891742dc7d146@227.64.50.219
CSeq: 102 OPTIONS
User-Agent: OpenVoice-pegase
Allow: INVITE, ACK, CANCEL, OPTIONS, BYE, REFER, SUBSCRIBE, NOTIFY
Supported: replaces, timer
Accept: application/sdp
Content-Length: 0
La société qui m'a fourni le trunk m'a donné les infos suivantes :

Code:
Tranche SDA : 09********
Login : test-*************
Mdp : Xy******
Serveur de connection : sip4.voip-centrex.net
Je vous donne ma config :

PEER DETAILS :
Code:
type=friend
qualify=yes
username=test-*************
secret=Xy******
host=sip4.voip-centrex.net
fromdomain=sip4.voip-centrex.net
insecure=very
context=from-trunk
disallow=all
allow=alaw&ulaw&g711&g711a&gsm&g711u
nat=yes
canreinvite=no
Sur leur site ils disent favoriser le codec g711u et mon téléphone le supporte.

Enfin, l'architecture de mon réseau :

[ INTERNET ]---[ Serveur de l'entreprise ]---[ Mon routeur ]---[ Mon réseau de test ]

Donc le problème vient peut-être du firewall de l'entreprise. Dans ce cas que dois-je demander précisément à l'administrateur réseau?

Je vous remercie par avance, mais là j'avoue être un peu désespéré...
 

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