Personnaliser le # du "Callback"

Glogus

Joined
Mar 27, 2009
Messages
41
Likes
0
Points
0
#1
Bonjour à tous et toutes,
J'ai tenté de faire une recherche sur Internet et je ne parviens pas à trouver l'information recherchée. Voici mon problème/question, je cherche à personnaliser le numéro le "Callback" quand j'appelle sur mon système, j'aimerais être en mesure de saisir moi-même le numéro à rappeler. Savez-vous si c'est possible? Et si oui, pourriez-vous me donner un petit coup de mains pour le réaliser?

Je vous remercie de l'attention que vous apporterez à ma demande.

Simon :woohoo:
 

danardf

Joined
Dec 3, 2007
Messages
8,069
Likes
10
Points
88
#2
Salut.

Hmmm, rien n'est impossible, mais nativement, ce n'est pas possible.

Ce qu'il te faudrait, je pense, c'est que l'on te demande un compte utilisateur, un code secret, le n° sur lequel on doit te rappeler.

Là, il va falloir taper dans un Dial Plan spécifique, taillé à la mano.!

Question maintenant; d'où proviennent les données utilisateur?

Je ferais comme çà:
Saisie du compte utilisateur (Use ID)
Saisie du code secret.
Saisie du n° de tel.
Génération d'un autodial Asterisk en envoyant les données dans un fichier formaté correctement dans /var/sppol/asterisk/outgoing/.
Ainsi le fichier sera immédiatement exécuté pour appeler le n° de tel, et de te mettre en relation avec ce que tu veux.

Ne me demandes pas de te faire la bidouille, car je suis très pris en ce moment (projet en instance). Mais ça aurait été avec plaisir. ;)
 

abdel-aziz28

Joined
Sep 2, 2012
Messages
18
Likes
0
Points
0
#3
je pense que ca fait via l'option disa essai pour voir
 

Members online

No members online now.

Latest posts

Forum statistics

Threads
30,902
Messages
130,886
Members
17,563
Latest member
dineshr
Top