Personnaliser le # du "Callback"

Discussion in 'Général' started by Glogus, Jul 2, 2010.

  1. Glogus

    Joined:
    Mar 27, 2009
    Messages:
    41
    Likes Received:
    0
    Bonjour à tous et toutes,
    J'ai tenté de faire une recherche sur Internet et je ne parviens pas à trouver l'information recherchée. Voici mon problème/question, je cherche à personnaliser le numéro le "Callback" quand j'appelle sur mon système, j'aimerais être en mesure de saisir moi-même le numéro à rappeler. Savez-vous si c'est possible? Et si oui, pourriez-vous me donner un petit coup de mains pour le réaliser?

    Je vous remercie de l'attention que vous apporterez à ma demande.

    Simon :woohoo:
     
  2. danardf

    Joined:
    Dec 3, 2007
    Messages:
    8,069
    Likes Received:
    12
    Salut.

    Hmmm, rien n'est impossible, mais nativement, ce n'est pas possible.

    Ce qu'il te faudrait, je pense, c'est que l'on te demande un compte utilisateur, un code secret, le n° sur lequel on doit te rappeler.

    Là, il va falloir taper dans un Dial Plan spécifique, taillé à la mano.!

    Question maintenant; d'où proviennent les données utilisateur?

    Je ferais comme çà:
    Saisie du compte utilisateur (Use ID)
    Saisie du code secret.
    Saisie du n° de tel.
    Génération d'un autodial Asterisk en envoyant les données dans un fichier formaté correctement dans /var/sppol/asterisk/outgoing/.
    Ainsi le fichier sera immédiatement exécuté pour appeler le n° de tel, et de te mettre en relation avec ce que tu veux.

    Ne me demandes pas de te faire la bidouille, car je suis très pris en ce moment (projet en instance). Mais ça aurait été avec plaisir. ;)
     
  3. abdel-aziz28

    Joined:
    Sep 2, 2012
    Messages:
    18
    Likes Received:
    0
    je pense que ca fait via l'option disa essai pour voir
     

Share This Page