Pas de voix

Discussion in 'Elastix 2.x' started by bionic, Jul 13, 2010.

  1. bionic

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    Bonjour,
    j'ai installer Elastix 1.6, j'ai un téléphone Cisco 7960 et le logiciel X-Lite sous windows.
    J'ai créer des extensions j'arrive à connecté les 2 téléphones mais quand j'appelle j'ai pas sons j'entends pas la voie (j'ai vérifier les micro) j'ai test aussi entre 2 pc avec X-Lite idem.
    Je peut entendre les messagerie etc... mais pas le sons entre 2 téléphone.

    Un idée ? j'ai regardé du coter des codecs mais j'ai rien trouver.

    Merci d'avance.
     
  2. danardf

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    Re:pas de voie

    Salut et bienvenue sur notre forum Elastix. :)

    Essayes de configurer un autre Xlite et vérifies que tu ais bien l'audio.
    Ton 7960 est flashé SIP?

    Sinon, tu as la possibilité de vérifier en mode CLI (mode console) ton soucis.
    # asterisk -rvvvvvvv
    CLI> sip show channels

    Là tu dois avoir le résultat de la comm. Donc tes 2 extensions ensembles avec le codec utilisé.

    Code:
    Peer             User/ANR         Call ID      Seq (Tx/Rx)  Format           Hold     Last Message
    193.107.20.1     107              085b7190016  00102/00000  0x80008 (alaw|h  No       Tx: ACK
    193.107.20.66    122              YmM1ODIxZWF  00101/00002  0x2 (gsm)        No       Rx: ACK
    Ici on peut voir que le poste 107 est connecté avec le codec g711 avec le 122 en codec gsm. (C'est Asterisk qui fait le transcodage).

    Si ce n'est pas le cas, tu as un problème de conf sur tes extensions.
     
  3. bionic

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    Re:pas de voie

    Bonjour et merci,
    oui mon Cisco est flashé SIP c'est la dernière version du firmware.

    je vais regardé les codecs avec la commande que tu ma donner.

    Merci ;)
     
  4. bionic

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    J'ai donc regardé les codec pendant les appels, c'est tout les 2 les même 0x4(ulaw).

    J'ai installer Elastix 2 beta en VM et la j'ai le sons mais je n'arrive pas a appeler le Cisco il peut émettre des appels mais pas en recevoir.

    Le nat est en never, j'ai configuré le Cisco dans "Configuration Terminal", mais il reste toujours hors ligne malgré qui peut émettre des appels.

    Une idée ?

    Merci d'avance. ;)
     
  5. danardf

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    Salut.

    Tout d'abords, utiliser une version beta ou RC n'est utile que pour essuyer les plâtres. Donc devoir accepter qu'il y ait des bugs et autres dysfonctionnements. De plus c'est aussi de participer au développement de la version. Ce qui, je pense, n'est pas ton souhait !?

    Je te conseil d'utiliser uniquement des versions stables (1.6.2).

    Ceci-dit,
    Il est possible que ton extensions Cisco ne soit pas bien enregistré.
    CLI> sip show peers

    En y regardant le résulta, tu sauras si tes postes sont up ou down (ok ou pas).
    Valider le qualify à yes. Nat = no (Sauf si tes extensions sont en remote).

    Regardes le contenu de ton fichier SIP[mac].cnf
    Toutes les informations sur la connexion doit être dessus.
    En exemple:
    Code:
    # Cisco SIP Configuration
    
    phone_label: "Bureau"
    line1_name: "103"
    line1_authname: "103"
    line1_shortname: "L1"
    line1_displayname: "Bureau"
    line1_password: "1111"
    line2_name: "103"
    line2_authname: "103"
    line2_shortname: "L2"
    line2_displayname: "Bureau"
    line2_password: "1111"
    Je te conseille aussi de prendre la doc Elastix Without Tears. C'est un support incontournable pour le paramétrage de ce serveur et tout et tout. ;)
     
  6. bionic

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    Participer au dev non mais soumettre les bug oui ;)

    J'ai résolu tout les problèmes merci pour tout les info.
     
  7. danardf

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    Pas forcément au dev, mais les bug c'est bien.
    Si c'est pour faire mumuse ok. Si c'est pour une prod, la version stable s'impose. ;)

    C'est bien, maintenant tu peux peut-être dire comment tu as fait pour t'en sortir!
    C'est çà une communauté! C'est le partage des connaissances et de l'expérience.
    Imagines toi que tout le forum soit . "ça y est, j'ai trouvé..." et sans dire comment faire. Le forum serait stérile.

    Aller, on t'écoute... :)
     
  8. bionic

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    Pour le rejet des appelles c'est au niveau du téléphone Cisco dans les options d'appel (Call Preferances) "Do Not Disturb" sur no donc.
     
  9. danardf

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    Le DND, permet de ne pas recevoir des appels.: "Ne pas déranger" en Anglais.
    si tu mets cette option dans la conf de ton Cisco, quand il démarrera, il sera en : ne pas déranger. Il faudra que tu désactives la fonction dans le menu du poste.

    Mais ça n'a rien à voir avec l'audition. :huh:
     
  10. bionic

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    Pour l'audition j'ai tout simplement réinstaller elastix, peut être un bug pendant l'installe ou une erreur de ma part.
     
  11. danardf

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    Ok...

    La configuration côté LAN des fois peut poser problème. (Default router, DNS, ...Etc).
     

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