Pas de tonalité d'appel

hb9vaf

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#1
Bonjour,
Dans ma progression pas à pas de l'installation d'Asterisk j'ai un autre problème :

Mes lignes entrante et sortante fonctionne bien mais lors que j'appelle un numéro externe je n'ai pas de tonalité d'appel dans le combiné. En fait je compose le numéro il n'y a pas de tonalité et dès que l'interlocuteur répond on est en ligne. En fait on a l'impression que l'appel ne fonctionne pas et un utilisateur aurait comme réflexe de raccrocher au lieu d'attendre l'aboutissement.

Je précise que j'utilise des trunk SIP.

Merci d'avance de votre aide.
 

danardf

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#2
Salut.

Tu as peut-être un problème avec la conf du trunk.
Qu'as-tu mis dans la config trunk?
 

hb9vaf

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#3
Voila mes paramètre Anonymiser ....

Outbound Caller ID : Mon nom et numéro
Never Override CallerID : Cocher
Dial Rule : 00.
Trunk Name : VTX (=mon provider)

Peer détail :

host=voip-10.vtx.ch
username=022xxxxxxx (mon numéro)
secret=password
type=peer
insecure=very
context=from-trunk
language=fr
disallow=all
allow=g729&alaw&ulaw
nat=yes
canreinvite=no
dtmfmode=auto
restrictcid=no
amaflags=default
fromuser=022xxxxxxx (mon numéro)

registrer string : 022xxxxxxx:password@voip-10.vtx.ch

Merci d'avance
 

Patrick_elx

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#4
en SIP je n'ai jamais de tonalité...
mais certains postes SIP créent la tonalité lorsque l'on décroche le téléphone pour composer (mais cela est crée localement par le poste).
Toutefois lorsque la ligne sonne chez le correspondant, on a alors l'indication de sonnerie.

Ce comportement me parait donc normal.
 

hb9vaf

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#5
Bonjour Patrick_elx et merci pour cette réponse.

Je ne suis pas sur de m'être exprimé correctement ou compris la réponse.

Quand vous parlez d'indication de sonnerie c'est dans le poste de l'appelant ou la sonnerie chez le correspondant ?

Si c'est le premier cas cela ne fonctionne pas chez moi : Je compose mon numéro, je décroche aucune indication dans le combiné, et ensuite j'entends mon correspondant qui me répond.

Merci d'avance
 

danardf

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#6
Oui, c'est ce que je pense peut-être. C'est la tonalité de retour d'appel. :huh:
Alors, il y a une chose qui peut faire ce genre de truc, c'est que l'opérateur veuille le l'info ring dans la trame SIP.
Mais çà c'est pour les appels entrant.
Code:
Signal RINGING
Some devices or providers require RINGING 
to be sent before ANSWER.
You'll notice this happening if you can send calls directly 
to a phone, but if you send it to an IVR, 
it won't connect the call.:
Si tu mets ce paramètre, tu perds l'annonce dans certains cas.
 

danardf

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#7
Par contre çà:
language=fr
Je les verrais bien dans sip.conf [general]

Et pour çà:
restrictcid=no
amaflags=default


Je ne sais pas si c'est vraiment utile :huh:
 

hb9vaf

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#8
Bonjour à tous,
je pense que cela vient de mon provider, car avec le provider GIZMO5 (ou Sipphone) cela fonctionne correctement avec la même config. Pour le moment je vais laisser ceci de coté.

Pour info le problème survient avec le provider VTX en suisse.

Merci à tous de votre aide.

Meilleures salutations
 

danardf

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#9
Ok.

Tu n'as pas essayé directement avec Xlite?
 

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