Pas d'appel SIP en interne

Discussion in 'Elastix 2.x' started by hb9vaf, Mar 28, 2009.

  1. hb9vaf

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    Bonjour,
    Je viens d'installer la version 1.5-9 d'elastix et j'ai refait l'installation.

    J'ai 6 internes SIP (9000 à 9005) et deux trunk.

    A ce stade j'essaie de pouvoir faire des appels en interne en composant le numéro de l'extension : 9000 ou 9001 etc. et j'ai systématiquement l'occupé.

    Voici la config pour chaque interne SIP que j'ai fait avec le menu "extension"

    User Extension : 900x
    SIP Alias : 900x
    Secret : mon password
    Nat = non (les SIP sont sur le meme réseau que asterisk)

    Le reste les fonctions par défaut

    Je ne sais pas ce qu'il faut faire pour que les appels interne SIp-SIP fonctionne

    Merci d'avance
     
  2. jagonza

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    Bonjour,
    J'avais le même problème. Tu as vérifié si tu avais access a ton base de donnes?
    CLI> database show
    Si la base était unavailable, peut etre te pourrai aider faire:
    chonw -R asterisk:asterisk /var/lib/asterisk
    il y a un probleme de droits... Si ca te est outil, STP, envoye un message...
     
  3. danardf

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    Salut.

    Je ne vois pas pourquoi tu mets un SIP alias, mais bon....t'en a pas vraiment besoin!
    si l'astuce de Jagonza ne fonctionne pas, essaye de valider Call waiting (enable). J'ai eu le cas ou en interne, j'allais directement en occupe, ou sur la boite vocale.
    Si les autres paramètres son par défaut, alors tu n'a pas de codec de valider! Dans ce cas, s'il n'y a pas de code, c'est normal que tu ne puisses pas contacter l'extension. (le problème est visible dans les log asterisk)
    Faire un disallow all et un allow alaw. ( ali alo lola :woohoo: )
     
  4. hb9vaf

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    Bonjour,
    Pour commencer merci de votre aide.

    Effectivement CLI> database show me répond : Database unavailable

    J'ai essayé de lancer la commande (sous linux) :
    chown -R asterisk:asterisk /var/lib/asterisk

    La réponse est : chown: asterisk: Invalid argument

    Merci d'avance de votre aide
     
  5. hb9vaf

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    J'ai également fait la manipulation de danardf mais sans succès :

    Call waiting (enable) : je l'active , je valide et il disparait !
    J'ai intégré : disallow all et un allow alaw sans succès.


    Un autre détail : je peux faire un test Echo avec *43 et ça fonctionne sans problème et ceci depuis le debut. J'arrive aussi à sortir avec un trunk (GIZMO5) et faire un teste echo (chez l'opérateur) sans problème.

    Merci d'avance de votre aide
     
  6. Patrick_elx

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    Marc c'est pourtant la manip à faire pour résoudre ce problème.

    chown -R asterisk:asterisk /var/lib/asterisk

    étais tu sous root lorsque tu as fait la manip?
     
  7. hb9vaf

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    Bonjour,
    Voila ça fonctionne !!!

    Merci à tous de votre aide précieuse, je vais pouvoir aller de l'avant avec le reste de ma config.

    Voila mes manipulations :

    1) J'ai constaté que ma base de données était unavailable et j'ai lancé la commande : chown -R asterisk:asterisk /var/lib/asterisk (mais sur la bonne machine !!! honte à moi ...)
    2) Rebouter le serveur et ne fonctionnait toujours pas.
    3) Sur chaque Extension SIP passe le CallWaiting sur Enable (ça marche après avoir fait ée point n°1)

    Et maintenant le interne peuvent ce joindre entre eux :

    Pour moi pas besoin de : disallow=all et un allow=Alaw (reste vite)

    Encore merci à tous
     
  8. Patrick_elx

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    tu dois avoir déjà dans ton sip_general custom config les codecs alow et ulaw. Si c'est le cas pas la peine de le rajouter dans les extensions sauf si tu veux autoriser/interdire d'autres codecs.
     

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