Notification des appels manqués par mail ?

Discussion in 'Elastix 2.x' started by linuxMe, Apr 27, 2009.

1. linuxMe

Salut,

J'étais en train de me demander si il était possible de recevoir ses appels manqués par mail ? et si oui comment ?

Ca serait cool de pouvoir faire sa comme les mails qui sont envoyés lors d'un message sur la boite vocale :)

2. danardf

ça doit être possible.

Faire un Cron pour lancer une petite application qui chercherait les appels abandonnés, et en suite envoyer un mail...
    Assez tordu peut être.
    ou sinon, trouver le cheminement de ton appel (ASterisk), et identifier si l'appel est abandonné ou non.
    S'il y a non réponse, lors envoyer un mail... le correspondant 0240404040 à chercher à vous joindre...

Pourquoi pas.
    Je verrais çà comme çà... :huh:

Faire une trace (sip debug peer Extension) et regarder....

3. linuxMe

Par un cron ça doit être faisable, d'autant plus que dans le dashboard de chaque utilisateur on a bien une liste des appels répondus ou manqués. Il faudrait que je regarde comment cela est réalisé et que je transpose sa à ma situation...à voir aussi.

4. danardf

Tout à fait. les info sont bien là. Donc il ne reste plus qu'à venir les chercher ! :)
    ou éventuellement, détourner le code qui fait en sorte de recenser tout çà pour y inclure l'émission de mail.

5. linuxMe

Sinon en cherchant un peu j'ai trouvé ceci :

http://www.theschmandts.org/blog/2007/0 ... -asterisk/

sa a l'air intéressant, mais pour l'instant je n'arrive pas à le mettre en place :( Ce qui me pose problème c'est les dernière étapes à propos de la macro. Comment mettre sa en place dans FreePBX et que les changements soient pris en compte.

6. danardf

Le dilemme là, c'est la prise en compte des paramètre!
    Il seront visiblement écrasés par la conf de Freepbx.

Alors, à moins de changer le code de Freepbx..c'est possible.

visiblement, le mec a utilisé l'AGI, c'est une autre solution.

7. linuxMe

ok je vais plutôt essayer de m'appuyer sur les tables sql pour faire un petit script en bash ou autres

8. danardf

l'AGI n'est pas mal non plus si tant est que tu en ais compris le fonctionnement.
    (Perso, j'en ai compris le principe mais jamais je n'ai pris le temps de faire une appli avec).

c'est fait de flux venant d'asterisk (stdin, stdout ..etc). Il faut donc que tu utilises les codes AGI pour contrôler ce que tu veux. Regardes sur le site voip-info ce que donne l'AGI.

Autrement tu as le flux API.
    C'est une connexion sur une appli en remote access qui peut faire çà.

9. linuxMe

danardf sais tu où sont stockés les adresses mail des boites vocales de chaque extension ( a part dans le voicemail.conf), peut etre existe t-il un autre emplacement?

( dans une db mysql j'espère...vu que l'on rentre l'adresse pour chaque extension sa doit être lié, pour l'instant je ne trouve pas)

10. danardf

Désolé, je ne sais pas ou ce trouve les mail mis à par ce fichier.

Mais il peut être une solution de secours ;)

Regarde dans la BDD mysql
    user - root
    password - eLaStIx.2oo7

Regardes dans les tables dès fois que.

Share This Page