No Active Call

Hajer

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#1
Bonjour à vous tous,
j'ai un problème et c'est vraiment urgent pour moi, j'ai pas pu trouver une solution depuis une semaine.

Lorsque je m'identifie dans la page "identification de l'Agent" mon extension sonne et j'entre mon mot de passe correcte et je me trouve dans la page "agent console" le problème est que les appels sortants ne se lancent pas automatiquement.
Mon adresse Ip est 192.168.1.200 et voilà les étapes que j'ai suivie pas à pas vous les trouvez dans le fichier ci joint
http://forum.elastix.org/old_files/Steps-4c3eccc1af02ba8c9f78ce3d6700c41e.zip

voilà la sortie de quelques commandes:
asterisk -rx "sip show peers"

Name/username Host Dyn Nat ACL Port Status

Justvoip 192.168.1.200 5060 OK(1 ms)

6017/6017 192.168.1.9 D N A 5060 OK(3 ms)

4008 (Unspecified) D N A 0 UNKNOWN

4007/4007 192.168.1.9 D N A 1364 OK(55 ms)

4005/4005 192.168.1.9 D N A 27662 OK(102 ms)

5 sip peers [Monitored : 4 online, 1 offline Unmonitored : 0 online, 0 offline]


asterisk -rx "queue show 1234"

1234 has 0 calls(max 23) in 'leastrecent' strategy (0s holdtime), W:0,

C:0, A:0, SL:0.0% whith 0s

Members

Agent/6666 (Unavailable) has taken no calls yet

Agent/6017 (Not in use) has taken no calls yet

No callers


asterisk -rx "agent show online"

6017 (A6017) logged in on SIP/6017-08427c68 is idle (musiconhold is 'default'

1 agent on line


SVP aidez-moi
 

danardf

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#2
Salut.

je suppose que tout est dans le même réseau, (pas de routeur, entre les 2).?!

Lors d'un appel entrant, ça sonne?
 

danardf

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#3
Que mets tu dans ton ficher de campagnes d'appels?
J'ai fait des essais pour le fun et je n'ai mis uniquement des n° de téléphone à 10 chiffre, point et ça a fonctionné.
 

Hajer

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#4
Ouiii c'est dans le même réseau ceux sont deux ordinateurs le mien avec l'adresse 192.168.1.200
e l'autre est 192.168.1.146.
Dans le fichier csv :
3001,Nom1,Fonction1
3003,Nom2,Fonction2


Mon extension(sur 192.168.1.200) est 6017
et les extensions 3001 et 3003 sont sur (192.168.1.146)

Est ce qu'il y a une étape que j'ai oublié??? :(
 

danardf

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#5
Tes extensions (30xx) sont là pour simple essai?
L'autre serveur n'est là que pour la simulation d'un opérateur réel si j'ai bien compris!?

Dans ton trunk, j'aurais mis plus de choses que çà tout de même, un truc comme çà:
  • type=friend
    qualify=yes
    host=192.168.1.146 pour l'un et 192.168.1.200 de l'autre côté.
    disallow=all
    context=from-trunk
    allow=gsm

Après, ça devrait être bon. Ta prog semble ok.
 

Hajer

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#6
Bonjour,
oui vous avez parfaitement raison le deuxième serveur n'est là que pour un simple essaie.
j'ai essayé les modification dont vous m'avez conseillé, mais rien ne change encore pas de lancement d'appel automatique.
:(:(:(

Vraiment ça me stresse :((((

Je doute s'il y a y un problème en ce qui concerne les version que j'utilise.

pour elastix c'est Elastix 1.6-12 et pour le module call center c'est call_center_1.5-2.1

Est ce que vous me conseillez d'utiliser d'autres versions

SVP aidez moi :(
 

danardf

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#7
Ce qu'il faut faire, c'est déjà pouvoir appeler de postes à postes sur les 2 Elastix.
Si ça ne fonctionne pas, ce n'est pas la peine d'aller plus loin.!

Si tu n'arrives pas à appeler une extension sur l'autre si, Elastix ne pourra pas non plus.

Pour info, il n'y a que la version 1.5.2.1 de ce module qui existe (pour Elastix 1.5 et 1.6).

Regardes aussi dans les traces Asterisk ce qu'il dit lors des essais. Des fois que.
 

Hajer

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#8
De poste en poste ça fonctionne trèsssss bien.

Le problème n'est que dans le module call center.

Est ce que j'ai oublié quelque chose? est ce que je dois modifier les fichiers de configuration?

comment je peux savoir ou est ce que ça coince. comment je peux voir qu'est ce que ça se passe au

niveau d'Elastix dès que je clique sur le bouton login.

Désolée mais je suis nouvelle dans ce domaine et je suis vraiment pressée par le temps je dois

terminer mon projet dans de mois et maintenant je ne peux plus avancer.

Est ce que vois pouvez traiter mon cas et me faire des imprimés écran pour les suivre.

Je vous remercie énormément pour votre patience.
 

danardf

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#9
De poste en poste ça fonctionne trèsssss bien.
Le problème n'est que dans le module call center.
C'est déjà çà.

comment je peux savoir ou est ce que ça coince. comment je peux voir qu'est ce que ça se passe au niveau d'Elastix dès que je clique sur le bouton login.
Se loguer sous root en ssh (avec putty), puis taper asterisk -rvvvvvvv
CLI>

sous ce prompt, laisser vivre, et regarder!

exit pour sortir. (ou CTRL + C)

Désolée mais je suis nouvelle dans ce domaine et je suis vraiment pressée par le temps je dois terminer mon projet dans de mois et maintenant je ne peux plus avancer.
Quoi qu'il advienne, ce n'est pas la précipitation qui arrangera les choses! Il m'arrive d'avoir un problème de la même importance, et d'y retourner plus tard avec des idées fraiches. Et là en général, ça avance. Sinon, remettre ça au lendemain.
Je ne m'en fait jamais, du fait que je sais que ça ira bien au final ;)

Est ce que vois pouvez traiter mon cas et me faire des imprimés écran pour les suivre.
Je vous remercie énormément pour votre patience.
Vous pouvez m'envoyer des hardcopy d'écran sur mon mail perso, si besoin, pourquoi pas.
Pour mes copies d'écran, ça ne vas pas vous aider dans le sens que j'ai fait un remaniement à ma sauce. (juste pour la présentation).

Pour info j'utilise Elastix 1.6.14 avec Freepbx 2.6.0.1 et Call Center 1.5.2.1.

Sinon....
C'est curieux, je ne vois pas dans les captures d'écran, la campagne d'appel.
Normalement, il faut créer un formulaire. En suite il faut déclarer une campagne liée à ce formulaire et à la queue (file d'attente), et avec un comportement spécifique pour celle-ci.
 

danardf

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#10
J'ai fait quelques hardcopy d'écran call center voir ICI.
Je n'ai pas fait d'essai dessus, mais je pense que çà dois coller.
Si je me rappel bien, je n'avais rien fait de plus pour que ça fonctionne.

Hors mis la forme peut-être déroutante de la présentation, l'idée est là.

Après, l'agent 100 se connectera et à l'heure voulue, les appels seront présentés à l'agent.

Voilà.
 

danardf

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#11
Hmmm attends.

Je viens d'essayer sur ma maquette au boulot. Bon ...ça ne marche pas. :blink:
Je ne sais pas trop pourquoi non plus mais, bon... bref.
Comme j'ai trifouillé pas mal sur ce serveur... :blush:
En même temps, une maquette ça sert à çà. :laugh:

Pas de panique, chez moi, pour essayer, ça avait fonctionné et ce, sur le même type d'installation.

Voir ICI les captures d'écran.

Je dirais que pour preuve çà fonctionne. Par contre, il faut faire attention au dialer, qu'il soit en exécution et non stoppé à chaque redémarrage du serveur.!

Bon.. tiens moi au courant. ;)
 

Hajer

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#12
Voilà ce que j'obtient lorsque je tape asterisk -rvvvvvvv


Encore pas de solution... :(


est ce que vous pouvez me donner votre adresse mail personelle???
 

danardf

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#13
Ben, mon adresse est en claire sur ma signature en bas de chaque post. :laugh:
Donc ya ka. ;)
 

Hajer

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#14
OKKKKKKKKKK
MERRRRRRRCCIIIIIIIII bien à vous :)
 

danardf

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#15
Bon, une chance, je viens d'essayer sans pour autant refaire ma config, et ça fonctionne.
J'ai juste viré la sélection du trunk SIP/nanana et mis par plan de num (Dial Plan)
Et changé le nombre de canal à 1 (pour l'essai)

Voilà.
 

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