mot de passe des appels sortants

shakir33

Bonjour Tout le monde,

j'ai configuré un trunk pour les appels sortant avec un mot de passe, et ça marche très bien (il demande le mot de passe avant de passer l'appel sortant), maintenant mon soucis c'est que je veux que certains comptes (SIP sur X-lite) entrent le mot de passe, et pour d'autres comptes le mot de passe ne soit même pas demandé...

est ce que c'est faisable ça ?!!!

j'attends vos idées

merci et bonne journée

buzzy

Bonjour Shakir,
je pense qu'en utilisant un "custom context" tu peux choisir les utilisateurs qui auront ou non à saisir un mot de passe lors d'un appels sortants.
1- créer le custom context (par exemple "outbound routes password)
2- pour chaque extension devant saisir un password tu sélectionne le "custom context" crée précedemment.

shakir33

Bonjour, merci pour la reponse,

mais le custom context que je vais crée, il y aura la dans ??!!

buzzy

shakir33 said:
Bonjour, merci pour la reponse,

mais le custom context que je vais crée, il y aura la dans ??!!
je ne comprend pas ta phrase !

shakir33

euuuh c vrai j'ai oublié un quoi.

bon je voulais dire il y aura quoi dans le custom context que je vais crée ??

merci encore une fois

shakir33

je suis toujours bloqué sur ce soucis,
j'ai cherché un peu sur le custom contexts, mais (par rapport a ce que je veux) je constate qu'on peux donner les droits a certains extension d'appeler vers l'exterieur et d'autres non

mais mon problème moi c'est que je veux que toutes les extensions puissent faire des appels sortants mais certains extensions doivent taper un mot de passe pour continuer a faire l'appel et les autres non (ils appels directement sans mot de passe).

merci

buzzy

C'est juste une idée que je te soumet.
Ne mettant pas de mot de passe pour les appels sortant je ne saurai te dire quoi mettre.
J'ai fais un custom context pour interdire certaines extensions d'appeler sur des 06

shakir33

merci beaucoup pour ton idée buzzy,

j'ai installé custom contexts, et j'ai configure un context avec des limitation des appels sortants, et ça a bien bien marché (l'extension a laquelle j'ai attribué ce context n'effectue pas des appels sortants)
mais mon problème comme je t'ai dis c que je veux moi que toutes les extensions passent des appels sortant et tout les numéro possible, mais quelques extensions avec mot de passe et autres non.

je crois qu'il y a pas de solution a ce cas

bon n'importe quel personne qu'il a des idées surtout qu'il n'hesite pas

merci

buzzy

essaye l'idée suivante :
- tu crée 2 routes sortante : une route avec un mot de passe et l'autre sans.
- tu créais ton custom context que tu nommera par exemple "custom_outbound_routes_password"
- dans ton custom context tu as une partie "outbound route" ; tu va donc faire un deny ou allow sur la route avec mot de passe
- ensuite sur les extensions qui ne peuvent appeler qu'avec un mot de passe tu leur affecte le context crée ci-dessus.

shakir33

c incroyable on a pensé a la même chose,

je vien juste de noter ça dans une tache, je vais l'essayer demain et te tenir aucourant

bonne soirée

Members online

No members online now.

Latest posts

Forum statistics

Threads
30,901
Members
17,561
Latest member
marouen