Modification mot de passe par défaut

Discussion in 'Elastix 2.x' started by linuxMe, May 14, 2009.

1. linuxMe

Bonjour,

Je me suis lancé dans la modification des mots de passes par défaut. J'ai réussit à tous les modifiés du moins ce qui se trouve dans le fichier amportal.conf à l'exception de AMPMGRPASS. Le mot de passe pour Asterisk manager interface comme je l'ai vu dans différentes docs, j'ai modifié le fichier amportal.conf et manager.conf puis fait amportal restart mais il doit sûrement y avoir d'autres fichiers à modifier vu que après avoir modifié le mot de passe, je ne peux plus passer d'appel...

Quelqu'un aurait il une procédure à suivre pour modifier ce mot de passe ?

2. danardf

Personnellement, j'en ais aucune idée.
    Je serais curieux aussi de connaître les fichiers impliqués dans le fonctionnement d'Elastix afin de pouvoir y modifier les mots de passe.

As-tu modifié le mot de passe côté MySQL?

Fait un post sur le forum Général en EN.
    Certainement que tu auras la réponse (enfin je pense).

3. linuxMe

Oui côté SQL je l'ai modifié en m'appuyant sur les différentes docs destinées à trixbox, bon j'espère que j'aurais ma réponse sur le forum en car c'est quand même quelque chose de fondamental pour la sécurité !

4. danardf

Justement pour la sécurité, il y a de la demande au niveau des futures versions.
    Ne serait-ce un Firewall, du LDAP, du SRTP, TLS...etc

Il y a une chose qui pose problème entre autre aussi, c'est quand une personne est loguée en admin, ou sur un compte administrateur, et qu'il y a déjà quelqu'un qui fait de la gestion Freepbx, la personne peut aussi faire de la gestion sur Freepbx.
    Ce qui peut pauser problèmes au niveau de la configuration Asterisk (Mauvais fonctionnement ou non prise en compte de la requête).
    Ce qu'il faudrait, c'est qu'il n'y ait qu'une personne admin en session et non 36!

Je vais vois si c'est possible d'implémenter cette fonction ou du moins d'en faire la demande.

5. linuxMe

Oui se serait cool que les prochaines versions se penchent un peu plus la dessus :) car de nos jours la sécurité c'est de plus en plus important surtout en entreprise...

6. danardf

Ho oui, dans une entreprise, la sécurité est très demandée.
    j'en connais qui mettent tellement de sécurité, qu'ils ne peuvent même plus renter sur leur serveur! :laugh:

7. Patrick_elx

Pourquoi je me sens visé là?

8. danardf

Meuhhh non Patrick.
    Rassures toi. ;)
    Je parle en connaissance de cause. Nous avons des clients qui sont un peu (un gros peu) parano. Donc un max de sécu, style carte secure ID ..Etc. Ben finalement, tellement que la sécurité est énorme, on n'arrive jamais à se connecter. :laugh:

9. Patrick_elx

tant que tu fais pas comme moi en effacant toi même ton seul compte administrateur... :S :blush:

10. danardf

Ben ça dépend sur quoi tu l'as fait.
    Si c'est sur un serveur Windows çà va.
    Si c'est sur un serveur Linux, c'est plus chaud.

11. danardf

LinuxMe, Quand tu auras la réponse, penses à mettre la solution sur ce sujet. ;)

Share This Page