Messagerie Vocale

TuxManiak

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#1
Hello World,

Tout d'abord bonne année à tous !!! :laugh:

J'ai une petite question à vous poser.
En effet depuis plusieurs jours j'essaye de trouver une moyen de paramétrer et créer des messageries vocale par utilsateurs ...

Si l'un ou l'une d'entre vous pourrai m'éclairer je lui en serais reconnaissant ! :p

Merci d'avance !! :woohoo:
 

danardf

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#2
Salut.

C'est dans le paramétrage de l'extension.
Tu valides la messagerie vocale "partie Voicemail & Directory en bas de la page" (enable), puis le code secret, le mail de la personne. les options qui vont bien et hop roule ma poule.

Pour joindre sa mévo => *97
Pour la mevo générale => *98

Si problème de notification de message (led sur le poste) modifier par exemple:
mailbox : 100@device par 100@default
 

TuxManiak

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#3
Merci !
 

danardf

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#4
Pas si compliqué que çà en fait. ;)
 

TuxManiak

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#5
C'est vrai ...

Est-il normal que l'interlocuteur qui laisse un message sur la boite vocale n'a que 5 secondes pour l'enregistrer ?

Cela fait cours tout de même :)

Merci,
 

Patrick_elx

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#6
non c'est pas vraiment normal.

Est-ce que au moins ces 5 secondes sont enregistrés?
Quelle est la raison du raccroché dans le log? ne serait-ce pas parceque asterisk n'entend rien et coupe la com?
 

TuxManiak

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#7
Quelle est la raison du raccroché dans le log?
Je viens de voir ceci Recording automatically stopped after a silence of 5 seconds
. :angry:


ne serait-ce pas parceque asterisk n'entend rien et coupe la com?
En effet il n'entend rien et coupe la com !


Si c'est un problème de son c'est bizarre puisque en communication on s'entend très bien ! :blink:

Merci,
 

danardf

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#8
Oui, ben alors c'est ton niveau d'enregistrement qui est peut-être pas assez fort.

J'essayerais, sans conviction, dans les paramètres généraux, Optional Voicemail Recording Gain. pour y mettre 1 au lieu de rien (0).
La valeur est en dB. Donc si tu mets 1 c'est +1dB

Dans ton cas, c'est la tempo de détection de silence qui a joué.
Si tu as une carte PCI (FXO, T0 ou T2), tu peux jouer sur le RXgain (même chose, même valeur).
 

TuxManiak

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#9
En effet je m'entend quand je cris !
Pas très pratique =D

J'ai eu beau augmenter le gain rien y fait ! :(

J'ai ça qui ce passe :

== Spawn extension (macro-vm, exit-FAILED, 3) exited non-zero on 'SIP/201-0983fe90' in macro 'vm'
== Spawn extension (macro-exten-vm, s, 18) exited non-zero on 'SIP/201-0983fe90' in macro 'exten-vm'
== Spawn extension (from-internal, 201, 1) exited non-zero on 'SIP/201-0983fe90'
-- Executing [h@from-internal:1] Macro("SIP/201-0983fe90", "hangupcall") in new stack
-- Executing [s@macro-hangupcall:1] GotoIf("SIP/201-0983fe90", "1?skiprg") in new stack
-- Goto (macro-hangupcall,s,4)
-- Executing [s@macro-hangupcall:4] GotoIf("SIP/201-0983fe90", "1?skipblkvm") in new stack
-- Goto (macro-hangupcall,s,7)
-- Executing [s@macro-hangupcall:7] GotoIf("SIP/201-0983fe90", "1?theend") in new stack
-- Goto (macro-hangupcall,s,9)
-- Executing [s@macro-hangupcall:9] Hangup("SIP/201-0983fe90", "") in new stack
== Spawn extension (macro-hangupcall, s, 9) exited non-zero on 'SIP/201-0983fe90' in macro 'hangupcall'
== Spawn extension (from-internal, h, 1) exited non-zero on 'SIP/201-0983fe90'
Sa te parle ?

Merci,
 

danardf

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#10
Ben normalement c'est ce qui est avant macro-vm, exit-FAILED, 3 qui doit être intéressent, mais je pense que ton problème soit bien un problème de gain et ou quelque chose comme çà.
Ce que tu as comme trace doit être la résultante de ton problème, donc ....

Tu as quoi comme trunk?
Du SIP, du RTC, du RNIS?
 

TuxManiak

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#11
Pour l'instant je n'est pas de trunk, nous communiquons en interne !
(Depuis l'extérieur aussi avec une adresse IP Pubblic)

Voilà ce qu'il y a avant :

Code:
    -- Recording automatically stopped after a silence of 5 seconds
    -- <SIP/201-0983a870> Playing 'auth-thankyou' (language 'fr')
    -- <SIP/201-0983a870> Playing 'vm-review' (language 'fr')
    -- Reviewing the message
    -- <SIP/201-0983a870> Playing '/var/spool/asterisk/voicemail/default/201/tmp/9WrLry' (language 'fr')
    -- <SIP/201-0983a870> Playing 'vm-review' (language 'fr')
    -- Saving message as is
    -- <SIP/201-0983a870> Playing 'vm-msgsaved' (language 'fr')
    -- Recording was 1 seconds long but needs to be at least 3 - abandoning
    -- Executing [s-BUSY@macro-vm:4] Goto("SIP/201-0983a870", "exit-FAILED|1") in new stack
    -- Goto (macro-vm,exit-FAILED,1)
    -- Executing [exit-FAILED@macro-vm:1] Playback("SIP/201-0983a870", "im-sorry&an-error-has-occured") in new stack
    -- <SIP/201-0983a870> Playing 'im-sorry' (language 'fr')
    -- <SIP/201-0983a870> Playing 'an-error-has-occured' (language 'fr')
    -- Executing [exit-FAILED@macro-vm:2] GotoIf("SIP/201-0983a870", "0?exit-RETURN|1") in new stack
    -- Executing [exit-FAILED@macro-vm:3] Hangup("SIP/201-0983a870", "") in new stack
Merci,
 

danardf

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#12
ok...C'est curieux ton histoire. :S

Et tes extensions, c'est quoi, XLite?
 

TuxManiak

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#13
Comme tu dit oui c'est curieux ...

Oui nous utilisons Xlite !

Je t'avoue que la je suis un peu pommé ^^

Merci,
 

danardf

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#14
Bon et ben tu as alors un problème de micro. !
Ce qui est chiant sur Xlite, c'est qu'il ne choisi pas forcément le bon device audio que ce soit pour les HP et le micro.
Tu peux avoir 2 fonctions:
Mains libres ou
Combiné (Casque).

Vérifies le bon fonctionnement de ton micro, s'il est validé ou pas, ou si le volume n'est pas un peu faiblard.
Je pense que ton problème est simplement çà.

La preuve, si tu dois hurler pour entendre... quelque chose... c'est bien que....
 

TuxManiak

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#15
Bah j'avais pensé à cela aussi.
Mais le soucis c'est que lors d'une communication banal, il n'y a pas ce problèmes de son ...

:huh:
 

danardf

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#16
C'est étonnant.
seul test..

Au lieu de laisser un message sur la boite vocale, prends la 2 ligne sur Xlite de manière à mettre la 1er ligne en attente. comme çà tu auras la musique d'attente comme message dans la mevo.

Si ça enregistre, c'est bien un problème device et non Asterisk je pense. :huh:
 

danardf

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#17
Remarques .... Essayes avec un autre softphone.! des fois keu ;)
 

TuxManiak

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#18
C'est bon j'ai l'impression que cela fonctionne correctement ...

Après avoir refait un test avec un de mes collaborateurs j'ai pu constater que c'est ton satané casque qui avait du mal !!!

Merci pour ton aide ...

A bientôt ^^
 

danardf

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#19
Haaaa.. ouffff
Tu m'avais fait peur. :silly: :lol:
 

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