Messagerie vocale sous Elastix

FOUS

Bonsoir tout le monde.

Je voudrais configurer mon serveur elastix de sorte que les appels soient enregistré dans les boîtes à lettre des appelés (voicemail to mail).

J'ai héberger le site de mon entreprise chez un provider et il me permet également d'envoyer et recevoir mes mail.
-Je m'explique, supposons que mon site web soit www.toto.fr, mon mail user@toto-ci.fr, les paramètres de mon serveur de messagerie sont:
serveur SMTP: smtp1.ztop.net
serveur POP3: pop3.ztop.net
-Tout cela pour dire que ma messagerie est externe

Je veux donc configurer Elastix de sorte à ce que tous les appels soient enregistrés dans les mail de mes utilisateurs.
Dans le doc Elastix without on m'a parlé de postfix, DDNS,..., mais je ne comprend pas bien.

J'ai besoin de votre aide.

danardf

Salut.

Ben, j'ai un doute sur ton problème.
chaque appel entrant doit être enregistré et envoyé par mail, ou est-ce les appels dirigés vers la boite vocale de l'utilisateur qui doivent être envoyés par mail? :huh:

Si c'est le second scénario, alors il suffit de renseigner l'adresse mail de ton utilisateur dans la configuration de l'extension.
Configurer aussi les 2 fichiers:
/etc/asterisk/vm_email.inc
/etc/asterisk/vm_general.inc

Pi c'est tout.

FOUS

Ok, c'est le premier cas, je veux que les appels entrants soient enregistrés dans les boites aux lettres des utilisateurs.

FOUS

Le premier scénario marche je l'ai reussi mais je veux maintenant configurer le deuxième scénario.
Que fait?

JUNIOR

Bonjour a tous

J'ai le meme soucis que fous, les posts sur le forum ne me donne pas entière satisfaction
La question que je me pose est comment faire pour que le serveur elastix puisse relayé mes messages sur mon server de messagerie chez mon herbergeur.
faut' il modifier le fichier /etc/postfix/main.cf et /etc/postfix/master.cf

Bonne journée a tous

danardf

Rien à modifier dans ce fichier. Surtout en y connaissant rien. :lol:

Il suffit de regarder les paramètres. :laugh:

J'arrive bien me faire envoyer les notifications de mevo par mail. Il doit en être de même pour vous. ;)

Je n'en dirais pas autant pour la réception de mail venant de l'extérieur sur Elastix. Mais pour ce qui est de l'envoi.. pas de problème.

Members online

No members online now.

Latest posts

Forum statistics

Threads
30,902
Members
17,563
Latest member
dineshr