liste des fournisseurs VOIP gratuits

Discussion in 'Elastix 2.x' started by trigger, Feb 20, 2009.

1. trigger

Bonjour ,
    pouvez vous me passer une liste de fournisseurs VOIP gratuits, juste pour tester mes TRUNK...

Merci

2. danardf

La liste va être courte ....

Je ne connais que voipdiscount. (il en existe peut être d'autre, mais...)
    Plein de codecs et une minute de comm gratuite par appel.
    Par contre, pas de n° entrant FR (10 chiffres).

j'ai un compte payant au cas ou Free glisserait encore sur une peau de banane, et un compte gratuit pour les tests à la boite. Test en maquettes OXE, Cisco "Call manager", Asterisk, MOCS..etc.

3. Patrick_elx

tu peux tester les appels entrants avec ipKall et IPComms qui te filent un DID gratuit (US seulement),
    pour les appels sortants tu peux tester SipBroker et Fonosip qui ont la gratuité sur quelques numéros sortants.

4. Patrick_elx

j'oubliais aussi d'ajouter que tu peux t'enregistrer sur e164.org et voir des appels ENUM entrer sur ton Ipbx ou utiliser ENUM pour des appels sortants également.

5. trigger

bien reçu, je vais tester et vous passer le résultat.
    merci

6. trigger

salut !
    j' ai du mal à intégrer ces information dans mon TRUNK.

comment procédé en mode graphique ou fichier ?
    model type svp !!!

7. trigger

pour compléter, mes numeros internes vont de 3000 à 5000, comment faire pour qu'ils soient joint depuis mon numero fonosip (876543) ou l'inverse y compri les numéros des différents PSTN cités comme gratuits.

aussi avoir les significations DID, ENUM.
    Merci

8. Patrick_elx

fonosip ne donne pas d'appel entrant depuis l'extérieur, il n'y a pas de DID (numéro de téléphone accessible depuis l'extérieur).

Pour router un appel entrant, il suffit de créer une route entrante dans inbound route (soit sur un DID spécifique, soit de laisser DID et CID blanc pour faire un ANY/ANY). Dans cette route en bas on indique où l'appel doit aller (une extension, un ring group, etc...)

pour tester aussi, il peut être intéressant d'autoriser les appels SIP anonyme le temps de débugger.

Je te conseille vraiment de lire Elastix without tear qui explique comment faire une configuration fonctionnelle basique. Tout y est expliqué en détail.

Share This Page