Le téléphone S63 gris avec une TDM Digium

Bonjour,
J'essaye de connecter un S63 (à cadran et non à touches) sur une carte TDM sur un port FXS.

Le téléphone peut appeler grâce à la fonction immediate=yes et un contexte particulier (dans extensions_custom.conf)

Quand je l’appelle, il sonne une seule fois (faisant retentir sa douce sonnerie!!!), mais le système détecte un décroche lors de la sonnerie, alors que le combiné est resté sur son socle.

Le country et loadzone sont bien à fr

Vous avez une idée?

Brice souhaitant prouver que même un S63 fonctionne avec asterisk.

Salut.

Je ne sais pas ce que tu peux paramétrer sur ces cartes TDM.
AMHA ton poste S63 bouffe un max de courant et fait écrouler la ligne.
Il me semble qu'il y avait un réglage (petite visse à dévisser et à faire glisser sur une autre position).
Normalement, ton courant d'utilisation devrait être entre de 15mA et 45mA. Il faut prendre un multimètre et le mettre en série, puis décrocher et mesurer l'intensité de la ligne.
Profiter du multimètre pour mesurer la tension au repos et en sonnerie.

Attention, les S63 pouvaient être gourmand.

Sur certains modèles, il y avait une Résistance CTP "thermistance" Mise en série.
Elle servait de régulateur d'intensité de ligne.
C'est un petit composant généralement blanc, comme le composant carré en bleu.

Après si tout est ok et que tu as toujours ton problème, c'est que ton alim PC n'est pas au top, ou qu'il faut ajouter une alim auxiliaire sur ta carte. Il me semble que certaines cartes ont un connecteur pour recevoir un alim auxiliaire.

En jouant sur le curseur de consommation du courant et sur la sonnerie, j'arrive à plus de 5 sonneries. C'est super.

Pour cela, j'ai dut perforer l’étiquette bloquant l’accès à la deuxième vis. J’espère ne pas avoir annulé la garantie !!!!

Merci pour ton aide Franck, je pensais à un réglage au niveau du dahdi, comme quoi !!!

Amicalement

Brice

Zut ...une garantie de 50 ans :laugh:

Les S63 sont increvables. Comme le modèle l'indique, Série S, Année 1963.
Le C.I est d'une simplicité et très facile à dépanner.
Je n'ai pas encore vu un S63 cramer après la foudre. Bien que.... il y en a qui l'on vu dans leur carrière.
A la maison, j'ai un U43 Mural avec un combiné en bakélite noir.

Si un jour tu veux des capsules ou des cordons de combiné S63, je dois en avoir encore.

Ceci dit, tu peux remplacer le cadran par un clavier à touches. Faire attention, il y avait 2 modèles (un DC, et l'autre MF). Il te faudra prendre le MF.

Pour le S63 sur une autocommutateur RTC, il y avait des modèles avec un bouton de terre pour les modes DC (décimal). Ce qui permettait de faire le double appel pour les transferts ...etc
En MF (DTMF) le flashing ou coupure calibrée à (270ms) est utilisé pour les mêmes fonctions.

Voilà en quelques mots des petits tuyaux sur la téléphonie traditionnelle.

J'ai connu le U43. J'avais d'ailleurs un vieux standard à levier et manivelle. Il semblait fonctionner. Peut être est ce cela qui m'a fait me lancer dans la téléphonie 40 ans plus tard???

Héhé.

Mon U43, je ne suis pas embêté. Il n'y a pas de CI.!!! Encore plus simple!
Ça me faisait toujours rigoler d'entendre le violant CLOCKKK quand on décrochait. :laugh:

Je l'avais branché un sur mon central Telic 1600 XeIS à la maison, maintenant, j'ai peur de le brancher sur un PAP2T. :lol:

Bonsoir

Voir ce mot de S63 dans ce forum est hors du temps :)
Pour la petite histoire France Telecom facture encore ce type de poste à un client entreprise pour 2ou 3 euros/ht et par mois

Richard

Hors du temps ouai, mais c'est de la téléphonie. Et son principe ne doit pas être oublié et devrait être appris encore et encore à des personnes faisant même de la VoIP.

Qu'Orange facturent encore çà, je ne suis pas étonné!

Ils facturent encore les comm en RTC, hors que c'est compris dans le forfait internet. C'est bien le paradoxe. Les centraux sont amortis depuis des lustres. Quand on voit l'état des lignes sur le bords des routes.... je doute qu'il en extrait quelques Euros pour l'entretient des abonnements. Dans ma campagne, une ligne à terre peut rester des années avec le poteau cassé sans que personne n'y touche.

Members online

No members online now.

Latest posts

Forum statistics

Threads
30,996
Members
17,716
Latest member
Orbit114