La traduction n'est pas intégrale !

Discussion in 'Elastix 2.x' started by goblinbs, Jun 8, 2010.

1. goblinbs

Bonjour,

Lorsque je change la langue d'elastix dans le menu :
    Sytem --> Préférences

Cela fonctionne pour la majorité des menus et contenus elastix !

Sauf pour la partie configuration PABX !

PBX --> PBX Configuration
    par exemple --> Extensions :

j'ai toujours Add Extension (en anglais !)

Quelque soit la langue choisie, tout elastix est traduit sauf cette partie liée à la configuration du PABX qui reste en Anglais.

Je sais que ce contenu provient de FreePBX il est juste affiché par Elastix.

Donc en me tournant à FreePBX, je me suis rendu compte que la traduction fonctionne !

Elle existe en francais, italien, même hebreux !

il est même possible de créer de nouvelle lanque avec le système i18n (en utilisant le logiciel PoEDIT).

Au final je suis aller très loin sans comprendre pourquoi sous elastix ça ne fonctionne pas ! je me suis dis que peut être il s'agissait juste d'un bug qui sans doute est simple à résoudre ! parcequ'il s'agit juste d'une variable du choix de langue qui ne passe pas à FreePBX !

Bon je suis assez frustrer de ne pouvoir trouver une solution à ce problem, donc je suis impatient de voir quelles seraient vos réponses !

Au fait j'ai un ticket sur le bug tracker qui pour le moment ne donne pas grand chose !

j'attache quelques screens pour imager le problème.

2. danardf

Salut.

Oui effectivement, c'est un truc qui serait intéressent. (ça ne me pause pas de problème pour ma part, et ce pour avoir l'habitude).
    Certainement, ça doit être une histoire de variable. Autre possibilité; forcer la langue par défaut en FR.!

Là il faudra demander côté Freepbx.

3. goblinbs

Oui effectivement, je l'ai déjà fait en forçant le FR sous FreePBX ! Mais ça n'a rien donnée ! à part le fait de charger la langue française en premier sous FreePBX mais toujours rien sous Elastix !

4. danardf

Ok, ben effectivement. Avoir mis un ticket dans le coin bug Elastix est une bonne idée.
    Tiens moi au courant.

5. goblinbs

6. danardf

Pour la partie droite du menu Elastix, c'est bon tu peux l'avoir en français.
    mets ce fichier langue dans /var/www/html/lang/
    (fais une copie de ton ancien fichier). ;)

7. danardf

Zut.
    Il ne prend pas le fichier attaché.
    hmmm. Envoies moi un mail sur mon mail perso.
    Je te donnerais le fichier qui va bien.

8. goblinbs

Salut,

Merci pour la proposition ! Mais je sais déjà comment faire. En fait, je n'ai pas de problème avec le menu gauche, c'est plutôt la partie droite qui fait appel à FreePBX qui cause problème.

Et même pour information, j'ai réussi à faire une traduction de ce menu qui me cause problème, sauf qu'on perd le multilangue.

Parce qu'en réalité FreePBX ne fait que remplacer les mêmes phrases anglaise vers les autres langues. Et ce en utilisant le système de i18n.

Quand j'ai procédé à ces traductions, j'ai obtenu ce que je voulais mais au passage, FreePBX ne s'y retrouve plus ! Il ne pourra utiliser que le fraçais.

Autre inconvénient de la méthode c'est qu'à la première mise à jour de FreePBX tout disparait !

conclusion ma méthode n'en est pas vraiment une vu qu'elle reste éphémère et trop restrictive.

Si t'as du nouveau de ton côté tien moi au courant.
    ;)

9. danardf

Ouai, ben là effectivement, il faudra passer par un forçage de Fr directement que si on était sur Freepbx. Donc tenter d'envoyer la variable lang depuis le GUI d'Elastix.

Share This Page