IVR

djebel

Bonjour à tous,

Quelle est la procédure pour installer un IVR à plusieurs niveaux sur Elastix 2.0 ?
Par exemple:
Niveau 0: Message accueil
Niveau 1: 1=FR 2=EN 3=ES
Niveau 2: 1=Serv.comm 2=Serv.Admin 3=ServAutres
Niveau 3: (sous menu du Niv2 vers les extensions

Niveau 1 et 2 pour chaque langue
* pour revenir au menu principal
0 pour appel un opérateur

Je suppose qu'il faut créer plusieurs IVR (au moins 1 par niveau et 1 par sous niveau)
Qu'il faut ensuit pointer le choix vers un IVR de sous-niveau, mais je ne suis pas sûr.

Merci de votre aide.
Djebel

djebel

Bon, je crois avoir compris:
1 - il faut d'abord créer les 3 langues
2 - Faire autant d'IVR qu'il y a de niveau et ce, pour chaque langue
3 - le dernier niveau doit pointer vers les extensions.

En revanche, je ne sais pas comment faire le lien entre un trunk et ligne entrante qui déclenchera l'IVR (niveau choix langue)
En clair, parmi les 20 lignes dont je dispose, une seule déclenche l'IVR. Comment faire ?

Merci de votre aide

danardf

Salut.

Oui, effectivement, autant de niveau, autant d'IVR.
Coucher ton arbre sur papier, et tu y verras plus clair.

En revanche, je ne sais pas comment faire le lien entre un trunk et ligne entrante qui déclenchera l'IVR (niveau choix langue)
En clair, parmi les 20 lignes dont je dispose, une seule déclenche l'IVR. Comment faire ?
Tu veux dire que tu as un 20 n° pour un même trunk?
Soit ton opérateur te fournit un DID et dans ce cas il faudra renseigner le champ DID dans ta route entrante, sinon, simuler le DID en prenant le n° initialement appelé pour le transformer en DID. Ainsi tu mettras en destination, l'IVR de ton choix.
Ne pas oublier de jouer avec les priorités dans les routes entrantes. Des fois il faut en mettre.

Voir did-from-sip sur le Forum.

djebel

Merci danardf pour ta réponse. En fait, j'ai un plan complet sur papier de mon IVR.
Mon fournisseur est Keyyo chez lequel j'ai 20 lignes. Une seule pointera vers l'IVR pour atterrir vers un centre d'appel. Dans ce cas, tu me confirmes qu'il suffit de mettre dans le champs DID de la route entrante, le trunk concerné et donc le diriger vers l'IVR ?

En Résumé: trunk 334xxxxx -->Ligne entrante (DID 334xxxxx) -->IVR

danardf

Oui, dans le cas ou tu utiliseras le context did-from-sip (et non from-trunk) dans la config de ton trunk.

Perso, j'utilise 1 trunk OVH avec 3 n° de tél différent.
Je les achemine tous les 3 vers des extensions différentes et sans que mon opérateur m'envoie l'info DID.

djebel

Merci Danardf de tes réponses. je vais essayer ça et je fais un feedback

danardf

Ok. Pas de problème ;)

Members online

No members online now.

Latest posts

Forum statistics

Threads
30,901
Members
17,562