IVR

Discussion in 'Elastix 2.x' started by JUNIOR, Feb 2, 2010.

1. JUNIOR

Bonsoir a tous

J'ai installe un IPBX chez un client. Mais il a une préocupation/
    Il souhaite qu'en appelant de l'exterieur vers l'ipbx qu'il tombe dans une IVR qui lui dit "BIENVENU DS L'ENTREPRISE X" pour joindre quelqu'un tape son extention
    En somme il veut en appelant de l'exterieur vers l'IPBX pouvoir atteindre n'importe qu'elle extension sans passé par un standart

Merci

2. danardf

Salut.

Oui, Junior, ça s'appelle DISA à peu de chose près!

Appel externe --> Annonce -> DISA ---> Identifiant (poste) ---> code PIN --> tu appelles.

Quand tu arrive sur la Disa, tu dois composer un n° de poste 'Poste de réel de l'install', puis un code PIN, et après tu composes n'importe quel poste interne.

3. danardf

Ou alors, une autre solution, c'est que tu fasses arriver tes appels sur l'annuaire interne.
    Les personnes taperont le nom du correspondent recherché avec les touches du clavier téléphonique.

En interne le n° est 411. (phonebook directory).

4. JUNIOR

OK Darnaf

je ne vois pas troop quand vous parlez de ''Poste de réel de l'install'

5. danardf

Ben c'est un poste (une extension), qui est renseigné dans Elastix.
    Si tu as des postes de 100 à 199 et que tu tapes 300, ça ne fonctionnera pas.
    Il faut obligatoirement que tu entres un poste réel donc.

6. JUNIOR

MERCI Franck
    j'ai reçu a le faire mais il fallait que je passe autrement car je devais passé par une passerelle GSM. Or dans la passerelle je devais indiqué sur quelle extentsion on doit repondre l'appel lorque qu'elle vient d'une carte GSM insere dans la passerelle. Or le DISA n'est pas vu comme une extension au niveau d'elastix
    voici ce que j'ai fait
    j'ai créé un ring group 600 et dans la liste des extensions qui doivent sonner j'ai mi seulement que le 600
    ensuite j'ai créé une IVR dans la quelle il ya mon annonce et si j'appuis sur la touche 1 de mon clavier je tombe dans mon DISA
    au niveau de la passrelle j'ai redirigé les appels venant du GSM sur le 600 (ring group) qui est vu comme une extension.

Donc on à en conclusion appel gsm ====> ring group ====>ivr=====>DISA
    Et sa marche comme je le souhaite
    merci a tous

Share This Page