Installation d'une passerelle patton 4658

Discussion in 'Elastix 2.x' started by echelon75, Apr 16, 2010.

1. echelon75

Bonjour,

Après beaucoup de galères pour configurer des passerelles PATTON voici ma version.

Keyyo propose pour les partenaires un petit logiciel sous WindoB sur qui demande le login et password du compte et genere le fichier de conf pour la PATTON. Ce petit tuto est donc sur la base du travaille du support KEYYO et de la conf pour se connecter a un serveur Elastix ou Asterisk.

Petite description de l'environnement :
    -Un PABX Alcatel Omnipcx avec une carte BRA8 (8 BRI/T0)
    -1 serveur Elastix
    -1 freebox
    -1 Patton4658, important la version firmware est en R4.2

L'objectif est dans un premier temps d'envoyer tous les appels des postes sur l'omnipcx vers la carte BRA8 vers la Patton vers Elastix vers la VOIP
    Et dans un second temps aussi recevoir les appels via asterisk pour les renvoyer vers l'omnipcx et prochainement faire sauter l'omnipcx pour mettre des postes VOIP.

L'Omnipcx a son plan de num a 4 chiffres.
    Création de l'extension 2142 sous elastix et la Patton s'enregistre.
    Si je route sous Elastix une SDA vers le poste 2142 la Patton qui s'enregistre sur l'extention 2142 va recevoir l'appel comme un client VOIP et va présenter le 2142 a l'Ominpcx qui va le présenter au poste 142 (plan de num de l'Omnipcx).

ATTENTION, dans le fichier de conf de la Patton les TO/BRI ont l'horloge en AUTO.
    Si vous avez des problèmes audio, de Fax ou d'enregistrement de DECT le problème est dans le signal de synchro.
    La règle est d'avoir 1 équipement MAITRE qui génère l'horloge et le reste (autres TO,T2,passerelles GSM...) des équipements en ESCLAVE pour avoir une installation cohérente ou en phase :)

Postes ---->Omnipcx--->Patton---->Elastix---->Freebox

Je précise que la Patton est une version 4658 avec modem ADSL que je n'utilise pas.
    Le fichier de conf aussi fonctionne aussi avec un patton 4634.

configurations IP:
    Patton : DHCP
    Elastix : 192.168.0.7
    Gateway Freebox : 192.168.0.254

Fichier de conf a injecter dans la patton:

Voila j'espere que cela aidera les utilisateurs de Elastix, la conf n'est pas parfaite et je ne maitrise pas encore a 100% les pattons mais vos commentaires pour l'amélioration de la conf sont bienvenues.

Pour l'admin du forum Francais une petite section patton en section materiel serait sympa ;)

Richard

2. danardf

Salut.

Super pour ces info.

J'ai bien reçu le message.
    Je n'ai pas la les droits pour créer une section Patton.
    En créer une serait trop cibler.
    Je pencherais pour une sous rubrique Matériel/Passerelles
    Je pense que le sujet aurait du être dans la section matériel et non dans général.
    (Je vais essayer de le déplacer dans un premier temps).
    Après je le déplacerais à nouveau lorsque cette sous-rubrique sera créée.

Qu'en penses-tu?

En tout cas, beau travail ;) (+1 karma)

3. danardf

Topic déplacé.

4. echelon75

Bonjour,

Merci pour le deplacement, je me doutais que le message n'etait pas a sa place mais que Cerbere etait dans le coin pour corriger :)

Pour le reste de l'organisation je te fais confiance

Cordialement

Richard

Share This Page