Installation du module call center sur Elastix 2.6

hbl

Bojour, je veux utiliser le module call center, mais la version que je viens d'installer ne contient pas ce module (version 2.6.18 Realese 194.3.1.el5), j'ai chercher sur ce forum et sur internet sans résultat, si quelqu'un peux m'aider??
Merci

danardf

Salut et Bienvenue sur notre forum Elastix. :)

Elastix n'en est qu'à la version 2.0.3 :lol:
Donc...Ne pas confondre la version du noyau Linux version 2.6.18 Realese 194.3.1.el5. Rien à voir.

Maintenant, comment as-tu installé le module?
Quelle procédure as-tu fait?

Nativement, le module Call Center n'est pas installé sur Elastix. Il faut le faire via le menu Add-On.
Choisis le module à installer, et hop. Roules ma poule.

hbl

Bonjour et merci pour votre réponse, j'ai pas encore installer le module call center (c'est ce que j'essaie de faire ), j'ai télécharger le fichier call_center_1.5-3.9.tar.gz mais je trouve pas comment l'installer et le menu Add-On ne me donne rien juste la liste des module sous la rubrique 'available' aussi la page prend beaucoup de temps pour se charger status:busy.

danardf

Salut.

1 - Le module call_center_1.5-3.9.tar.gz n'est fait QUE pour les versions 1.x d'Elastix.
2 - C'est bien par le menu Add-on qu'il faut faire l'installation.
3 - Il est possible qu'il faille faire une mise à jour d'Elastix, histoire de corriger quelques bugs inhérents dans la version téléchargeable actuelle.
4 - Vérifier que le serveur Elastix puisse avoir accès à internet. Sinon, ce n'est pas la peine d'aller plus loin. ;)
5 - Dans le cas ou il n'a pas accès, alors il y a certainement un problème de config réseau (Passerelle par défaut non renseignée, DNS non renseigner...etc)

Lire impérativement Elastix Without Tears. Tout y est, ou presque.
Même si cette doc s'appuie sur les versions 1.x, le principe reste le même sur les versions 2.x. (La partie Call Center n'est pas inclue dans cette doc, mais pour ce qui est de la configuration générale, c'est dedans)

hbl

Je viens de l'installer c'est comme vous l'avez dit, la page Add-On prend beaucoup de temps pour se charger que le bouton 'install' n'apparait pas et le service n'est pas activer par défaut,est ce qu'il fait l'activer avant de commencer la configuration ou bien c'est pas nécessaire? Merci beaucoup pour votre aide.

danardf

Je viens de l'installer c'est comme vous l'avez dit
On parle bien de la version 2.0.x du module Call Center?

la page Add-On prend beaucoup de temps pour se charger que le bouton 'install' n'apparait pas et le service n'est pas activer par défaut,est ce qu'il fait l'activer avant de commencer la configuration ou bien c'est pas nécessaire? Merci beaucoup pour votre aide.
Il est possible que ça prenne pas mal de temps, car il doit télécharger certaines choses.
Tout dépend aussi, si Elastix a accès à internet.

hbl

oui le module call center .

il prenait beaucoup de temps c’était pas normal, au faite j'utilisais Firefox les butons 'install n'apparaissaient pas, lorsque je l'ai ouvert avec chrome la page Add-On s'est charger complétement.

danardf

Il doit y avoir un bug effectivement.

Dans ce cas, remontez le bug sur le site bugs.elastix.org

hbl

OK, Merci bien et à bientôt dans un autre sujet.

jgutierrez

Tu peux essayer de lui installer avec le suivant command:
yum install elastix-callcenter
dans le console

danardf

Salut jgutierrez
It seems already done, but maybe still some config issue, and use problem.
I don't know what he has deleted about backup file, it's strange.

Wait and see.
Cela semble déjà fait, mais peut-être encore des problème de config et d'utilisation.
Je ne sais pas ce qu'il a effacé comme fichier backup, c'est étrange.

Members online

No members online now.

Latest posts

Forum statistics

Threads
30,898
Members
17,560
Latest member
manuelc