imposible de sauvegarder le formulaire FORM

Discussion in 'Elastix 2.x' started by batman256, Apr 7, 2009.

1. batman256

bonjour,
    lors du lancement d'une compagne extérieur (outgoing) si le client raccroche ou si je perd la connexion internet je n'arrive pas a faire une sauvegarde du formulaire FORM parce que la fiche s'efface sur place sans me laissé le temps de clické sur save et me passe un nouveau appel , es que c'est un bug, un oublie ou bien moi :huh:

2. danardf

Salut.

Perso je n'ai jamais eu la possibilité d'afficher le formulaire. :angry:

Peux-tu m'expliquer comment tu as réussi à l'utiliser?
    Dans quel cas le formulaire doit-il s'afficher?

3. batman256

je n'es rien fait de spécial le formulaire FORM s'affiche lorsque on click sur form apres avoir était connecté avec le client, si ce dernier raccroche alors la form est effacé sur place donc on peu pas l'utilisai pour un travail réel, imagine pendant un instant que tu remplisse une vente et que arrivé a la fin tu ai une déconnexion (sa arrive fréquemment chez nous)tu n'as même pas le temps de clické sur save pour sauvegarder la fiche du client que la fenêtre se réinitialise dejas

"Perso je n'ai jamais eu la possibilité d'afficher le formulaire."

mais alors comment tu fais pour saisir les données des clients ?

4. danardf

ben je n'y arrive pas justement!

5. batman256

j'utilise elastix 1.5rc mais ça marche aussi avec la 1.4, c'est quant meme bizarre qu'une fonction aussi importante que la sauvegarde ai eté baclé
    j'ai essayé de comprendre le code source mais comme c'est ecrit en espagnol j'ai perdu mon latin
    es que tu a essayé avec vtiger ?

6. danardf

Je n'utilise que la version stable (1.3.2), et ce sur plusieurs machines (test ou pas).
    Il y avait la version 1.3 de Call-Center, mais visiblement il existait une version 1.4, que j'ai installée aussi par dessus la 1.3.
    Même problème.
    Quand je clique sur Formulaire, il n'y a qu'une page grise sans les champs.
    Le clique sur script fonctionne bien.
    Ajouter un client doit normalement ouvrir une page VTiger, mais rien y fait.
    De plus, un bug que j'ai trouvé:
    Si tu es en FR, et que tu stop le dialer, tu ne peux pas le relancer.!
    Par contre, si tu es en EN ou ES, c'est bon!

J'essaye de pousser le dev sur le call center pour améliorer la chose (Designe, Documentation utilisateur, Documentation administrateur, fonctionnement avec VTiger...etc)

Oui, pi moi qui parle Espagnol comme une vache.... :woohoo:

7. charlesrg

8. danardf

9. saidmsl

bonjour,
    aucune nouvelle sur cette amelioration?
    on n'arrive pas a travailler du tout (on est oblige de revenir sur le bon vieux tandem crayon- papier)
    j'ai vu que quelqu'un a poste un bug sur le site mais personne n'y travaille

j'ai regarde le code et il serait possible de "trafiquer" :
    - mettre un delai avant d'envoyer l'appel suivant a l'agent

mais je pense a autre chose (apres experience avec un call center)
    le probleme vient , je pense, du fait que le predictive dialer appele les numeros de tel independemment de l'agent et donc le form disparait
    pour pouvoir passer le prochain appel et recharger les infos (appel, script, form)
    ce qu'il faudrait c'est un genre de manual dialing
    c'est l'agent qui decide s'il est disponible et si on peut lui passer des appels (cette fonction existe sur vicidial)
    ou bien que aucun appel est passe tant que l'agent n'a pas clique sur le bouton "save" du formulaire
    il faudrait juste revoir le code source et la logique d'execution
    je vais y travailler mais quelqu'un pourrait egalement jeter un coup d'oeil
    Merci

10. danardf

Hélas, rien ne bouge vraiment sur ce module.

Pour info:
    Essayes, (si tu parles un peu Anglais), de poster ton problème sur le Forum Général (EN), ou sur l'espace BUG: http://bugs.elastix.org/ comme je le disais dans l'autre dernier post.

Sinon, je le ferais pour toi. ;)

11. saidmsl

Merci

Je parle anglais et j'ai deja poste sur les forums en anglais mais aucune reponse.

le bug existe deja : http://bugs.elastix.org/view.php?id=139
    il suggere de mettre une fonction auto save, ce que ne suis pas trop d'accord. car l'experience que j'ai eu est que :
    les agents parlent avec le client, ils notent sur papier et attendent que l'appel soit termine pour ressaisir les infos sur le formulaire. je suis en train de les former a les habituer a saisir les informations en meme temps qu'ils parlent , mais ca prend du temps.

je vais voir le code toujours, mais si tu as des indices a m'indiquer ca m'avancerait (il faut que je me mette a comprendre le code) e
    et comme je suis sur plusieurs projets, c'est pas evident

je pense que le plus simple et rapide serait de bloquer l'agent tant qu'il n'a pas appuye sur le bouton.

J'ai vu ton module. je l'ai installe . c'est interessant

@+

12. danardf

Re:imposible de sauvegarder le formulaire FOR

Relances les.
    Il est possible qu'ils aient zappé le problème.

Merci. :)

Les points à améliorer sur mon module sont; un codage Xajax pour fluidifier l'affichage et bufferiser les info en cas de relance d'Asterisk affin de garder les paramètres des stats au niveau de l'affichage.
    Mettre quelques thèmes, puis intégrer la langue Elastix dans ce module!

Mais comme je ne sais pas trop comment m'y prendre avec Xajax!
    J'en connais le principe, mais le plus chiant est de l'intégrer dans mon appli!

Share This Page