Help... Je suis grave dans la mouise

Discussion in 'Elastix 2.x' started by pourrien, Apr 21, 2009.

1. pourrien

O Dieu tout puissant, aide ton pauvre serviteur qui vient de se faire rouler en prenant un abonnement SIP a la noix...
    J'expose mon probleme Dieu, en esperant que tu pourras m'aider (meme si tu as dit "Aide toi et Dieu t'aidera".
    Voila, j'ai pris un abonnement SIP qui me semblait plus qu'allechant au départ. Sauf qu'une fois payé l'abonnement ca ne fonctionne qu'avec Xlite ou alors je suis vraiement une grosse bille (désolé c'est l'enervement).
    En gros, j'ai mes identifiants:
    Display Name: 12345678
    User name: 12345678
    Password: 222333
    Authorization user name: 12345678
    Domain: sip.jemesuisfaitrouler.com

Une fois que Xlite s'est identifié, je compse un numero en 01xxxxxxxx une voix de IVR qui demande un mot de passe 95467#
    Et c'est seulement apres que j'ai la tonalité pour composer le numero de mon correspondant.

Est-ce qu'il y a un moyen de faire en sorte qu'Elastix fasse tout ca, et que les Extension (Xlite ou des telephone connecté a des PAP) puisse composer directement le numero de leur correspondants ??

Dites moi oui, sinon je me suicide.
    Merci Dieu.

2. danardf

Salut, c'est Dieu.

Pour la réponse à la question: Oui, c'est possible.

Ce n'est certainement pas un IVR, c'est visiblement une authentification par code PIN. (Voir peut-être ton opérateur s'il y a possibilité de supprimer le code PIN)

Sinon, tu peux rajouter des codes devant les 10 chiffres. c'est dans le Trunk / Dial Rules:
    Par exemple, essayes çà:
    01|95467#01xxxxxxxx

Peut-être faudra t-il insérer une pause avant le 9!?
    Là je n'ai pas de vécu sur çà.
    Vérifies q'il y a moyen du style:
    01|W95467#01xxxxxxxx ou
    01|P95467#01xxxxxxxx

3. pourrien

Merci de ton aide Dieu.
    Je vais essayer ta solution ce soir dès que je suis chez moi.
    Parcontre, je n'ai pas bien compris la subtilité de ta solution..
    le 95467# pour le code pin ok le 01xxxxxxxx pour le numero que je dois composer avant d'avoir la tonalité ok aussi mais c'est quoi le 01| ??
    Merci Dieu de ton aide et pour le forum (surtout que c'est plus facile pour moi de m'exprimer en francais qu'en anglais :) )

4. danardf

Je ne suis pas un Dieu, (bien que Modérateur, c'est déjà pas mal).
    Franck c'est tout.

Bref.

Ben ce qui est avant le Pipe (|), c'est ce qui commence par et on le supprime.
    Ce qui est après le Pipe, c'est ce qui est émis.
    Donc pour résumer:
    Si un n° commence par 01, le 01 sera supprimé, puis on émet 95467#01 et 8 chiffres après.

5. Patrick_elx

si c'est pas indiscret, on peut savoir de quel fournisseur voip il s'agit?
    car c'est rare d'avoir une double authentification (registration + pin).

Ca ressemble à une offre Betamax qui a deux voies d'accès:
    - un accès SIP qui permet de téléphoner directement
    - un accès via numéro PSTN où il faut alors composer son code d'accès pour composer.

Mais utiliser son abonnement SIP pour appeler un numéro PSTN qui redemande un numéro ca semble stupide...

Essaye de composer directement les numéros que tu veux depuis xlite, sans passer par le 01xxx dont tu parles et regarde si ca fonctionne...

6. danardf

Oui, effectivement, ce n'est pas banale comme fournisseur. Mais bon..on voit tellement de chose. :side:

Share This Page