Help FollowMe

Discussion in 'Elastix 2.x' started by _Jerem_, Apr 21, 2009.

1. _Jerem_

Bonjour à tous,

J'utilise actuellement Elastix (v1.3-2) au boulot, et tout fonctionne plutôt bien...

J'ai simplement un petit problème avec le FollowMe...

En gros, j'ai une dizaine d'extensions, et je voudrais retrouver le comportement suivant:

On appelle sur la SDA du l'extension 10, ça sonne pendant 15 secondes sur le 10 et on bascule sur le groupement + le 10

J'arrive bien à faire la bascule mais impossible de faire sonner le 10 en même temps que le groupe...

J'ai essayé à peut prêt toutes les méthodes que je pouvais... (ringall, memoryhunt...) j'ai essayer de mettre dans la liste du follow me le 10 et à la ligne d'en dessous le groupe... toujours pareil... L'extension de base arrête de sonner au moment de la bascule...

Si qq'un a une idée??

Par avance merci.

2. _Jerem_

Ptit Up au cas ou??

Merci.

3. Patrick_elx

comme indiqué dans la partie anglaise du forum, cela fonctionne chez moi en utilisant simplement des ring groups.

Envoie les appels entrants sur le ringroup1

Dans ringgroup 1 qui n'a que l'extension 10, mets un temps de sonnerie de 15s et qui bascule sur ringgroup 2 en cas de non réponse

dans ringgroup 2, mets toutes tes extensions (y compris 10) et un temps de sonnerie raisonable (~20s) et basculement sur boite vocale sur non réponse.

Tu as juste à bien ajuster le temps de sonnerie du ringgroup 1 pour essayer de garder une cadence de sonnerie régulière sur l'extension 10 lors de la transition ringgroup1 vers ringgroup2.

Seul problème que j'ai, c'est si tu va avoir sur l'extension 10 deux appels manqués au lieu d'un.

Je n'ai pas trouvé le moyen d'ajouter dynamiquement à un groupe de sonnerie des extensions en cours de sonnerie, ou d'avoir un même appel faisant sonner deux groupe de sonnerie simultanement.

Share This Page