Gestions des groupes asterisk

Discussion in 'Elastix 2.x' started by linuxMe, Apr 17, 2009.

  1. linuxMe

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    Bonjour,

    Voila j'ai entendu dire qu'il était possible sous asterisk de gérer les groupes appels nativement.

    Par exemple un utilisateur appartenant au groupe employé peut changer de groupe et se placer dans le groupe secrétaire ou autre ( par une combinaison de touche sur son téléphone)

    Quelqu'un en sait-il d'avantage ?
     
  2. linuxMe

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    La gestion des groupes appels ( par exemple passer du groupe 7000 au groupe 8000 en composant des touches ou autres etc...) ne serait-il pas intégrer dans des callcenters comme asterCRM par hasard ?
     
  3. danardf

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    C'est certainement faisable, mais je n'ai pas essayé.
    Déjà par le module Call Center tu peux le faire.
    Tu rentres le n° d'agent, qui s'associe avec le n° de l'extension.
    Alors de faire çà avec l'extension directement...faudrait creuser et faire des essais.
    Dès lors qu'il y a un préfixe de logon / logoff pour les agents.... on pourrait se poser la question. ;)
     
  4. linuxMe

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    Je pense qu'Asterisk n'intègre pas la notion dynamique de groupe de sonnerie, par contre la gestion dynamique des files d'attentes existe bien. Me reste plus qu'a chercher un module freePBX pour sa ou du code à rajouter :(
     
  5. linuxMe

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    Au passage connaîtrait tu des outils pour gérer les files d'attentes ( stats, voir qui est dans quel file ...) ?
     
  6. danardf

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    Peut être ISymphonie?
     
  7. linuxMe

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    peut être, faudrais que je le teste
     
  8. danardf

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    Il n'a pas l'air d'être mal,
    De base il est free, mais fonctions limitées.
    Possibilité de déclencher une page web lors d'un appel entrant sur le poste.
    Sinon, il est payant pour la version full.
     
  9. linuxMe

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    Toujours à propos des files d'attente, j'ai découvert que l'on pouvait entrer/sortir d'une file d'attente en composant:

    "n°file"+* suivi de l'extension et # pour se connecter à la file

    "n°file"+** suivi de l'extension et # pour se déconnecter de la file

    Mais je me demande bien ou sont situés ces raccourcis ? car j'ai un téléphone pour lequel sa ne marche pas, cela raccroche dès que je tape n°file + * le * après le numéro semble lui poser problème .

    Ah oui le téléphone est un linksys IP....
     
  10. danardf

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    Cool LinuxMe. :)

    Essays peut être de créer une touche d'appel ou il y aurait le n° de file et * + extension et une autre touche avec n° file et ** + extension.
    Des fois que ce serait le temps de composition des codes qui ne collerait pas!... :huh:

    Je ne peux pas faire d'essai, je suis en stage à Paname pendant 3 jours.
     
  11. linuxMe

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    Le problème venait de la conf web de mon téléphone, il fallait simplement que je rajoute des règles
     
  12. danardf

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    Quel type de règle?
    c'est un filtre sur le dial plan?
     
  13. linuxMe

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    Bah en faite il y a un sorte de dial pattern qui impose de taper certaine touche au téléphone sinon l'appel n'aboutit pas il fallait juste que je rajoute * à la fin des règles pour que l'appel soit pris en compte.
     
  14. danardf

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    Oui, en fait, tu retrouveras çà sur pas mal de type de poste.
    Chez les postes Cisco 7960/40 flashé SIP V2.
    Dans les passerelles de type PAP2, SPA3102...etc
    C'est assez embêtant dans la mesure ou tu es concentré sur un problème pouvant venir d'Asterisk, hors que ton problème est sur le poste ou l'interface.

    Ok!
     

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