fichier de log et message d'erreur warning

Discussion in 'Elastix 2.x' started by pat1, Feb 10, 2009.

1. pat1

Bonjour ,

je viens de m'apercevoir que le fichier de log qui se nomme full et qui est dans le repertoire /var/log/asterisk ne cesse de grossir.
    Y a t il une procedure pour le vider? ou se vide t il tous les X jours?Faut il parametrer une purge?

A l'examen de ce fichier je viens de voir qu'une erreur reviens souvent, (en fait a chaque fois que je fait ou reçoit un appel interne ou externe)

[Feb 10 12:09:29] WARNING[2834] rtp.c: Unable to set TOS to 184

Tout semble quand meme fonctionner , mais comme c'est un message d'erreur warning je me demande ce qu'il faut faire

Merci pour votre aide et eclairage

PAtrick

2. danardf

Pas de panique!

Pour le fichier full c'est normal!
    Il va se décomposer en 4 ou 5. Full.1 - Full.2...etc
    Le ficher Full deviendra Full.1, le Full.1 deviendra Full.2 ....Et le dernier fichier sera détruit.

L'erreur que tu as, ce n'est pas grave dans le sens que tu n'utilises certainement pas la QoS dans ton LAN. Quand tu auras de la Qos, tu n'auras plus ce genre d'erreur.
    Le TOS a besoin de la QoS. (Quality Of Service).

En fait ASterisk demande Via la TOS, comment la QoS doit se comporter, mais comme il n'y en a pas... :)

3. pat1

Merci encore Franck pour ton aide

Oui je n'ai pas encore mis de Qos ça viendra par la suite,
    pour l'instant, grace a toi je progresse dans la connaissance d'elastix.

Tout a l'air de fonctionner (je touche du bois), j'ai enfin mis a jour FreePbx (mais j'ai grugé, ayant des pb avec un proxy, j'ai pour les besoins de la maj, mis mon serveur dans une zone sans proxy) , plus de pb avec le FOP, je vais maintenant essayer de comprendre un peu les differents fichiers sip.conf et extension.conf
    Merci encore pour tout

A bientot
    PAtrick
    @plus
    Patrick

4. ddommii

Bonjour,
    De mon côté, j'utilise Asterisk 1.6.
    J'ai quelques déconnection d'asterisk (2 à 5 fois par semaine)
    J'espérais trouver le fichier full dans /var/log/asterisk, mais il n'existe pas.
    J'ai donc créé créé un fichier full, mais il ne se remplit pas.

Je me doute que je dois faire en sorte qu'il soit actif et donc qu'il soit rempli mais je ne sais pas où aller pour créer ces paramêtres.

Pouvez-vous me dire quel fichier doit être modifié?

Merci.
    Dominique

5. danardf

Salut.

Tu utilises Asterisk 1.6. avec Elastix?

6. ddommii

Bonjour,

Non, depuis janvier 2010, j'utilise au boulot, Asterisk sur un PC qui sert de central VOIP.
    Il fonctionne avec 90 % d'efficacité.

Mon responsable m'a demandé de mettre en place un système avec interface web, afin de rendre la gestion du système plus accessible que le système qui tourne sous Asterisk actuellement.
    Donc, je fais mes premières armes sur Elastix, sur un autre PC qui n'est pas "en service".

Ceci dit, j'ai parfois une déconnexion sur le PC qui gère nos communications (asterisk) et je ne trouve pas d'où viennent ces déconnexions.

Je me dis que si j'ai un log plus complet, je pourrai comprendre pourquoi Asterisk se déconnecte et du coup, empèche les utilisateurs de téléphoner.

Voili, voilou. :)

Dominique

Share This Page