facturation pour call box

Discussion in 'Général' started by welepewilfried, Mar 8, 2011.

  1. welepewilfried

    Joined:
    Jul 9, 2009
    Messages:
    10
    Likes Received:
    0
    bonjour a tous.

    j'ai une préoccupation.

    je m'explique:

    j'ai un réseau constitué de points d'accès, de wiphones(téléphones wifi),d'un routeur, de mon serveur voip elastix 2.0.3.
    j'effectue des appels à l'international a l'aide de mon wiphone, et je voudrai qu'une fois l'appel terminé, qu'un message soit envoyé automatiquement d'elastix vers le wiphone concerné, dans lequel on aura toutes les informations de facturation de l'appel effectué (l'heure, la durée, la destination, le cout, etc.)

    merci d'avance.
     
  2. danardf

    Joined:
    Dec 3, 2007
    Messages:
    8,069
    Likes Received:
    12
    Salut.

    Hmmm.... Ce que tu demandes là, n'est pas natif.
    Ceci dit, peut-être qu'il y aurait cette fonctionnalité là dans le module Asterisk2Billing (A2B, module de facturation)?
    Je sais qu'il est très très performant. Il peut visiblement décompter le coût sur un pré-paiement, et ainsi avertir la personne que son crédit va sur sa fin.
    Est-ce qu'il y a d'autres fonctionnalité? Je ne sais pas.
    Vu la complexité du zinzin! :silly: :side: :lol:

    Regardes de ce côté là.
    Sinon, il faudra développer un bout de code pour çà.

    Entre autre, c'est ce que j'envisage presque de faire sur mon module RoomX (Appli Hotel). Qu'une chambre puisse interroger ce qu'elle a consommé durant son séjour, via la composition d'un préfixe. Mais pas de manière automatique.
     

Share This Page