extentions + voicemails

shakir33

Bonjour tout le monde,

sur mon serveur Elastix, j'ai plusieurs extentions pour la receptuions des appels sur des numéros différents. j'ai aussi plusieurs extentions avec voicmail active que j'utilise comme répondeur pour certains numeros...

mon souci c'est que je veux donner les permissions à une extention (num 100 par exemple) pour les messages laissé sur le voicemail des extentions 110 et 111 par exemple.

merci d'avance

danardf

Hmmm. Je ne sais pas quel mikmak tu me fais là mais bon...

Ce qui se fait autour de la boite vocale, c'est VMBlast group (module installé dans Freepbx). Diffusion d'un message sur plusieurs boites vocales (extensions).

Ou alors, dans l'extension 109, à la place de mailbox 109@device tu mets une autre boite vocale 100@device.

Quand il y aura un message sur le 100, le 109 sera notifié.
Ceci dit, pour l'interrogation de la boite vocale à partir du 109, il faudra composer *98+100+1234(le code secret) et non *97.
Tu peux avoir 2 ou 4 postes avec 100@device, il y aura notification lors d'un message que le 100. Mais par contre, ils perdent leurs mévo.
Fromage ou dessert. ;)

Une boite vocale est liée à l'extension...

shakir33

Bonjour Franck,

merci pour la réponse si rapide..

est ce qu'on peut donner à une extention, la consultation de plusieurs voicemails.

exemple : est ce qu'on peut donner a 100 la consultation des voicemails 111, 112, 113... ?

Merci

danardf

Oui en donnant le code secret et en y accédant par *98+100...Etc Mais ce sera pour une seule boite et non toutes les boites.

shakir33

Bonjour Franck,

comment je peux donner à un utilisateurs de l'interface Elastix, la consultation de plusieurs voicemails.

j'ai créer un utilisateur "test" à qui j'ai donner comme numero de poste: 111 (voicemails). quand je me connecte avec cette user sur l'interface, ils y a biens les messages vocaux a destination le 111 (dans le menu voicemails).

est ce que je peux donner à ce user la consultation de plusieurs boite vocals (ex: 111, 112...) ?

merci

danardf

Ben je croie t'avoir donner la réponse je pense.!? :blink:
Oui en donnant le code secret et en y accédant par *98+100...Etc Mais ce sera pour une seule boite et non toutes les boites.
Par l'interface Elastix ou ARI, tu entreras l'utilisateur et le code secret.

Saches que par le poste, si tu consultes un message, la notification du message disparait.
Même si c'est à partir d'un autre poste!.

Quand je dis que ce n'est pas possible, en fait, nativement pas possible (car on peut en théorie tout faire sur Asterisk).
Elastix dépend du dial plan Freepbx nativement.
Après tu peux toujours essayer de créer un dailplan perso (autre code), qui ferait çà.
Ceci dit, il te faudra avoir des connaissances poussées en prog Asterisk et connaitre le mécanisme de la consultation de la mévo.

Quand tu composes *97 ou *98, Asterisk exécute des commandes pour faire ce qu'il faut.
Ces commandes forment un élément du plan de num (dail plan).
Il faudrait alors créer un code du dial plan spécifique pour essayer de faire ce que tu veux.

Voilà pourquoi j'ai dit: pas faisable. ;)

shakir33

merci Franck pour la reponse ;)

même si j'ai vraiment avancé sur la programmation d'asterisk (dialplan..), je prèfere ne pas ecrire du code pour faire tout ça...

en fin de compte j'ai décidé de faire le traitement suivant :

une fois on a un message sur la boite vocal j'envoie un mail à une adresse donné, et en spécifiant sur ce mail la méthode pour consulter ce message (appelez *98 et tapez 111 ...)

mais mon souci, c'est que je ne sais pas comment configurer l'envoi du mail (domaine ...), j'ai déja donné une adresse mail sur l'extention et je ne reçoi pas de mails !!!

j'ai deja posté ça sur le forum, mais il n y a pas encore de réponse.

merci

Members online

No members online now.

Latest posts

Forum statistics

Threads
30,901
Members
17,561
Latest member
marouen