Extensions + Trunk

scofield

rebonjour Frank :)
est ce qu' il y a une façon de regrouper les extensions et ensuite dire à ce groupe(extention) d'utiliser un tronc . parex.. 5 utilisateur pour un tronc...... :laugh:

danardf

Oui, c'est possible.
En fait tu veux faire de la discrimination de poste!?

Il faut installer le module custom context de chez Freepbx et l'installer dans FreePBX.
Pour les paramétrages, regardes dans le forum en recherchant custom context freepbx.

Après, il suffit de créer des contexts perso avec interdiction de prendre tel ou tel trunk, ou de composer tel ou tel n°, ou encore, d'activer le renvoi.

Ainsi, au lieu d'avoir from-internal dans ton extension, tu mettras: from-internal-discri , ou ce que tu veux...

Enfin, je ferais comme çà. :huh:

scofield

merci frank je vois que c'est un peu compliqué :) , je vais faire un teste et on verra :D

danardf

Non ce n'est pas trop compliqué.
Ce sont des privilèges que tu donnes aux extensions.

Considères toi comme une extension et je te donne comme privilège de sortir de chez toi mais tu n'as pas de privilège d'ouvrir ton frigo. Et pour ta femme, le privilège de ne pas sortir de chez elle, mais elle a le privilège d'ouvrir le frigo.

Question, qui devra faire les courses?
Qui préparera la cuisine? :laugh:

C'est un image bien sure. :p

Pour Freepbx c'est pareil.

C'est plus clair?

scofield

bonjour Frank :) merci merci ça marche le custom context c'est cooolll
maintenant j'ai chaque 5 extention qui passe par un seul tronc, on peut meme autoriser ou Refuser:les appelles internationaux, app-chanspy tous ce que on veut :) merci Frank :)
ce qui me reste mnt c'est le call centre :)

danardf

Cool.

Faire attention pour freepbx 2.7 car custom context ne serait pas compatible. sauf peut-être issu d'une migration.

Pour le call center faire un autre post. ;)

Members online

No members online now.

Latest posts

Forum statistics

Threads
30,901
Members
17,561
Latest member
marouen