Error / Elastix on an IBM Xseries 225 Server

kamel02

Bonjour aux amis du forum,

Après des tests réussis d'Elastix sur un pc ordinaire, j'ai voulu tenter une installation sur un serveur (IBM 255 Xseries - avec 3 disques de 36 Go en raid - mirroring).
Or, je ne suis pas allé très loin dans l'installation alors que celle-ci bloque sur l'erreur suivante :
"Error : cannot find kisckstart file on cdrom"
alors qu'il a booté dessus ????

Je suis bloqué et je n'aime pas une telle situation ???

Quelqu'un a eu la meme chose ou pourra m'aider ???

Merci d'avance,

Kamel

danardf

Salut kamel.

Personne n'aime vraiment une telle situation!

Ce n'est pas Elastix qui est en cause directement, c'est CentOS pour être juste.
Il n'y a peut-être pas les bons drivers pour le contrôleur SCSI!

Lien Linux IBM 255
http://publib.boulder.ibm.com/infoc...sp?topic=/liaab/concepts/lcon_xSeries_255.htm

Comme Linux est très proche de la couche matériel, je te conseille de regarder dans les compatibilités matérielles / CentOS.

Sinon, essayes de t'inspirer d'une méthode d'installation comme ICI.

Des fois que l'OS tenterait de télécharger les bons drivers lors de l'installation. :unsure:

En règle générale, contrôles toujours la compatibilité matos avec Linux, ça évite des surprises. ;)

Tiens mois au courant.

kamel02

J'y regarde de suite ... Merci !!

kamel02

Je me suis inspiré de ta procédure avec le Medion que j'ai tenté avec succès ...
Après presque de 2H de transfert ftp sur mon site, l'installation a été PARFAITE ...
Vraiement, tu es un grand CHEF !!

1000 Merci encore, tout refonctionne a nouveau,
Kamel

danardf

Hmmm. Tu aurais installé EasyPHP sur un Windows et mis le contenu du CD dans un répertoire, tu aurais gagné du temps. ;)

Peut-être faire un yum update pour la partie CentOS, histoire de tenter de récupérer des drivers ressent.

Sinon, vu la puissance de ton serveur, tu comptes mettre combien d'extensions?
Tu dis aussi faire du RAID 1 et ce avec 3 Disques.
Je serais toi, je ferais du RAID 10 avec 4 disques dans la mesure du possible ou alors du RAID 5!

kamel02

Franck,

Bien vu pour l'easyphp en local, je vians de le tester, pas mal du tout et beaucoup plus rapide,

En fait, je n'ai pas encore bien configuré le RAID car la config présente ne me permet que du mirroring . Actuellement, j'ai installé Elastix sur le controller et cela fonctione. Je n'ai pas non plus testé le fonctionnement du raid en enlevant un disque des deux !!.

Le serveur Ibm (2xXeon 2GHz, 1go Ram, 3x36 Go en scsi, mais il est énorme !!), Il s'agit simplement d'une solution de secours en cas de panne du PC principal (2.8 Ghz, 40 Go) que j'ai eu a à 150

danardf

Si ça ne fait que du RAID 1, avec 2 disques ça suffit.
Ce qui est préférable au niveau sécurité, c'est du RAID 5 (3 Disques minimum) ou 10 (RAID 0 + RAID 1)
Le reste, en général, ça tourne.
Ce qui est le plus crégnos, c'est la mécanique (Ventilo, Hard Disque).

Il vaut mieux également avoir 2 serveurs identiques. préférable en cas de panne, et même plus pratique en cas de problème de config. Tu passes moins de temps sur le 2em serveur si tu galères sur le premier serveur.

kamel02

Franck, tu vois toujours juste !!,
Par contre au niveau sécurité, quel serait le juste minimum pour que le systeme asterisk soit securisé ??
-changement des mots de passe principaux,
- Activer le firewall de linux ??

Mon système serait le suivant : LiveBox Pro 2 > Switch > Serveur Asterisk

Merci pour les conseils

danardf

Franck, tu vois toujours juste !!,
Pas toujours, je suis comme tout le monde, je peux me tromper, c'est humain.

Par contre au niveau sécurité, quel serait le juste minimum pour que le systeme asterisk soit securisé ??
- changement des mots de passe principaux,
- Activer le firewall de linux ??
Ben, en fait, la première sécurité qu'il faut passer c'est le routeur.
Il faut éjecter les connexions anonymes, les ping et autres services...
Bien sure, il faut changer les mots de passes génériques Elastix, tout du moins tenter de le faire.
Sinon, tu as toujours iptable sur Linux pour filtrer ce qui arrive.

Dans les prochaines versions d'Elastix, il devrait être implémenté des outils de sécurité. Regardes sinon dans le forum, il y a des choses sur le sujet.

Autrement, il devrait avoir aussi un mode de fonctionnement en cluster. (2 serveurs Elastix redondant), c'est en projet. Si un serveur tombe, l'autre prend le relais.

Members online

No members online now.

Latest posts

Forum statistics

Threads
30,902
Members
17,565
Latest member
omarmenichetti