erreur: permission denied et Servername

katebe

bonjour
pour bien décrire le problème, je vais vous décrire les étapes de l'installation de Elastix 1.5.
premièrement j'ai télécharger l'image de Elastix 1.5 depuis le site officiel,puis je l'ai installé depuis un serveur HTTP,toute marche bien,après j'ai redémarrer le PC et j'ai entrer dans mon système sans problème et pour faciliter l'accès depuis le navigateur j'ai désactivé le firewall.
maintenant si je voulais entrer depuis le navigateur FF, il a une petite fenêtre qui s'affiche :
Code:
Démarrage de httpd :httpd: apr_sockaddr_info_get() failed for dhcppc9
httpd: Could not reliably determine the server's fully qualified domain name, using 127.0.0.1 for ServerName
.
j'ai trouvé dans le net que c'est une juste que je voulais enter le nom de serveur, j'ai fais quelque modification selon le site.avec cette erreur j'ai remarqué lorsque j'ai accédé a différentes page web de serveur Elastix, il y a beaucoup des messages qui s'affiche successivement, mais cette fois au niveau de serveur. l'image des messages esst au pieces joint.
On parcourant les différents options d'Elastix, j'ai remarqué que asterisk est marqué 'error' en rouge dans freepbx,j'ai vérifié l'asterisk dans le système via le console il est installé et en marche.
j'ai verifier leas fichier log de serveur appache ' /var/log/httpd/error_log', j'ai remarqué que Elastix n'a pas le droit d'exécuter des commande de reseaux et d'autres :
Code:
sh: /sbin/ifconfig: Permission denied
klogctl: Permission denied
sh: /bin/hostname: Permission denied
/proc/net/route: Permission denied
klogctl: Permission denied
/bin/df: `/proc/sys/fs/binfmt_misc': Permission denied
/bin/df: `/var/lib/nfs/rpc_pipefs': Permission denied
.
en résume :
- problème de Servername.
- les problème des message qui s'affiche au niveau de serveur.
- permission non autoriser de l'exécution des commande système.
et merci d'avance.

katebe

excusez moi ,juste l'image

dicko

peut-etre seliniux est active?

danardf

Bonjour katebe et bienvenue sur notre Forum Elastix. :)

(Tant que j'y suis, j'ai supprimé ton 1er post, car tu as mis les 2 mêmes à quelques minutes d'intervalle. Ceci dit, je n'est pas fais attention, tu avais attachée un Hardcopy d'écran sur ton premier post, et il a été supprimé. Fais alors une édtion du post ou il y a l'image vide, et réinjectes la. 1000 excuses :blush: )

Donc pour en revenir à ton problème.

Ce qui est curieux pour ce que dit Dicko (Salut), c'est que de base, selinux n'est pas actif!

Ca fait pas mal de fois que j'installe des serveurs Elastix, je n'ai jamais eu de problème de ce genre!

AMHA, tu as due faire une installation non conventionnelle. :huh:
Un peu du style, lors du boot, faire une installation via une connexion FTP ou http!? Si c'est le cas, effectivement il y a des choses différentes entre une installation classique et celle-ci. Vérifies alors selinux s'il est validé, car ce serait comme si tu aurais installé CentOS + Elastix dans ce cas. Et vu que selinux est validé pour CentOS...!

Autre chose, lors de l'installation (classique), il te propose des packages. ne rien valider de plus dans ces choix. ;)

dicko

Hey guys,

I will reply in English (because as Franck has told me before, my French is abysmal :) )

I have the had this problem before, From the cd, ce n'est pas une probleme, if sata/usbstorage modules work (they don't very often) , the kickstart file is available, but in the absence of that file (by forcing the driver or by using http) , then by default the ks file is "disapparu en essence" it is in the syslinux partition but not duplicated in the distribution itself, selinux WILL thus be active.(it is turned off in the unavailable ks file), so basically you need to fix that,. . . .. non?

regards

dicko

danardf

Hi Dicko, always here?! :)

If he can boot from USB device, that will be better.
For example, make an usb key, and make a boot with unetbootin.
In this case, just put the iso into the key, and that's all.

Si tu peux booter sur une clef usb, tu peux alors faire une clef bootable avec l'utilitaire (gratuit) unetbootin.
L'iso de ton fichier sera alors sur ta clef, et ton installation se fera comme si tu avais un CD.

dicko

Salut Franck, and katebe (not always here, but my blackberry is always vigilant), and you? feeding the baby in the middle of the night?

Maybe unetbootin works to get a basic boot, but I still believe you are in a Catch 22 situation, no kickstart file, no direction (YMMV of course)

Basically the kickstart file is just in the wrong place(s) in the elastix distro.

Ultimately if katebe turns off selinux, does it work for him, if not I promise to STFU (at least for a couple of days! :laugh: )

dicko

katebe

bonjour, c'est impossible d'ajouter l'image a la deuxième poste je l'ai ajouté a ce poste

katebe

bonjour je remercie mr dicko,et mr danardf, et je m'excuse pour le retard.
j'ai désactivé le firewal Selinux,et toute marche nickel.
maintenant je vous décrire les étapes que j'ai suivis lors de l'installation d'Elastix:
pour ma premier essai qui n'a pas bien marcher, avec l'utilisation de l'outil gratuit unetbootin qui me cause plusieurs problème genre :
- fichier ks introuvable.
- impossible d'installer le grub dans la
premier partition,car il me donne pas le choix de premier partition.
donc je choisir une autre solution qui et bien expliqué dans ce site. qui consiste a copier le contenue de dossier isolinux de fichier iso d'elastix dans la clé usb, ensuite renomer le fichier isolinuix.cfg par syslinux.cfg.puis executer la commande
Code:
syslinux -a E:    (E: c'est l'indice de clé usb).
.
est a la fin booter sur la clé pour commencer l'installation.et lorsque j'arrive a le choix de l'emplacement d'Elastix,j'ai choisir HTTP, qu'est pour mon cas un serveur apache installer sous windows.
a la fin lorsque l'installeur d'elastix me demande de personnaliser l'installation,j'ai cocher tous les pacquages disponible tel que mysql,postgresql...
et enfin j'ai une question,quelle le rôle de firewall selinux si on le désactive complètement?est qu'il y a une configuration optimale pour une bonne fonctionnement d'elastix, avec une meilleur gestion de sécurité?
et merci a tous le monde.

danardf

dicko said:
Salut Franck, and katebe (not always here, but my blackberry is always vigilant), and you? feeding the baby in the middle of the night?
Almost, I have an IP camera Trendnet :laugh:

Maybe unetbootin works to get a basic boot, but I still believe you are in a Catch 22 situation, no kickstart file, no direction (YMMV of course)

Basically the kickstart file is just in the wrong place(s) in the elastix distro.

Ultimately if katebe turns off selinux, does it work for him, if not I promise to STFU (at least for a couple of days! :laugh: )

dicko
Ok, I see. ;)

danardf

Un truc me vient à l'esprit, c'est pourquoi tu n'as pas fait une installation à partir du CDROM?

selinux, c'est une manière d'avoir un contrôle sur les commandes système, sur l'installation des programmes...Etc.
En fait, à chaque fois que tu fais un truc qui demande un accès root, il refuse l'action.
C'est pour çà que dans ce cas là, il faudra faire sudo commande, et Il demande le mot de passe.
C'est un contrôle de sécurité.

Tu dois le désactiver, ça n'a pas d'incidence pour la sécurité pour Elastix!

katebe

bonjour et merci beaucoup.
Tu dois le désactiver, ça n'a pas d'incidence pour la sécurité pour Elastix!
ça je suis content,et pour
Un truc me vient à l'esprit, c'est pourquoi tu n'as pas fait une installation à partir du CDROM?
:dry:
c'est juste que j'ai tenter de tester plusieurs solution,est avec les problème de gavage dans me premiers essai, je me suis trouvé en face des CD endommagé,c'est le raison de choisir cette solutions.
et merci et a la prochaine poste.:lol:

danardf

Il m'est arrivé d'avoir gravé un CD de 800Mo et le lecteur n'acceptait pas ce type de CD, mais les 700Mo oui.
Le boot se faisait bien mais il ne trouvait pas le fichier KS.
Il est possible que ton lecteur ne lise pas les CD de grande capacité.
Chose possible pour y remédier, mettre à jour le firmware du lecteur de CD ou changer le lecteur. ;)

Members online

No members online now.

Latest posts

Forum statistics

Threads
30,902
Members
17,565
Latest member
omarmenichetti