Enregistrement Messagerie *97

Discussion in 'Elastix 2.x' started by buzzy, Apr 14, 2011.

  1. buzzy

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    Bonsoir,

    En composant *97 puis 0 pour accéder aux fonctions de la BAL, j'ai le choix :
    1- d'enregistrer mon message indisponible,
    2- d'enregistrer mon message occupé,
    3- d'enregistrer mon nom,
    4- d'enregistrer mon message d'accueil temporaire,

    I- Je commence donc par enregistrer le message indisponible.
    J'appelle ensuite l'extension rattaché à cette messagerie et je tombe bien sur le message indisponible enregistré peu avant.

    II- Je réalise ce même test en enregistrant cette fois ci le message occupé.
    J'appelle l'extension et je tombe sur le message indisponible (étonnant !!)

    III- Je continue mes test et j'enregistre le nom. J'appelle l'extension et je tombe encore sur le message indisponible

    IV- j'enregistre le message d'accueil temporaire. J'appelle l'extension et je tombe bien sur le message d'accueil.


    Dans "General Settings", le message joué par défaut est celui de non disponible (unavailable) sauf si un message d'accueil temporaire est enregistré c'est celui ci qui prime (d'après ce que j'ai compris !)
    Pour que le message occupé soit joué au lieu du message non disponible, je dois modifier
    mon extension et lui appliquer l'option :
    Destination if no answer : Voicemail "busy"

    j'en viens à ma question :
    Si je suis en ligne et quand bien même l'option par défaut "non disponible" est sélectionnée, ne devrais je pas tomber sur mon message "occupé" ?
     
  2. danardf

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    Hmmm, quand tu es en ligne, oui tu es occupé..... Physiquement.
    Mais, pour le poste, es-tu réellement occupé?

    Si par exemple tu as mis le poste avec l'option Call Waiting sur yes!
    Si tu autorises l'attente, alors tu ne sera pas occupé.
    Si tu n'autorises pas l'attente, alors tu seras occupé.

    Pour ce qui est de l'enregistrement du nom, c'est pour l'annonce du nom à un moment donné.
     
  3. buzzy

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    Le call waiting est désactivé, je n'autorise donc pas l'attente ; je suis donc occupé.
    Je tombe pourtant sur le message indisponible.
    En fait je suis tombé sur une doc (que je t'ai envoyé sur ta bal :)), raison pour laquelle je suis surpris de ne pas tomber sur le bon message en cas d'occupation.
    Cette doc dis :

    Types of Greetings
    A greeting is a short message that plays before the caller is
    allowed to record a message. The greeting is intended to let
    the caller know that you are not able to answer their call. The
    greeting can also be used to convey other information like
    when you will be available, other methods to contact you, or
    other options that the caller can use to receive assistance.
    The elastix has three types of greetings:


    Busy Greeting
    If the elastix thinks that you are on the phone, the caller will
    hear your“busy” greeting
    . Your busy greeting can either be
    a generic message, like:
    • The person at extension number is on the phone.
    • recorded name is on the phone.
    or the busy greeting can be a message that you record.

    Unavailable Greeting
    If the elastix thinks that you are unavailable (e.g. you don’t
    answer the phone or your phone is not connected to the network)
    the caller will hear your “unavailable” greeting. The
    unavailable greeting can either be a generic message, like:
    • The person at extension number is unavailable.
    • recorded name is unavailable.
    or the unavailable greeting can be a message that you record.

    Temporary Greeting
    You can also record a temporary greeting. A temporary
    greeting will always be played regardless of your “busy” or
    “unavailable” status
    . This could be used, for example, if you
    are going on vacation and want to inform people not to expect
    a return call anytime soon, but you do not want to rerecord
    your busy and unavailable greetings when you come back.
     
  4. danardf

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    Hmm..... stange.
    En tous les cas, ça fonctionne comme çà chez moi.
    Je viens encore de faire l'essai.

    Attention aussi si tu as plusieurs touches sur un même poste (ligne 1 , ligne 2).
    Les touches peuvent peut-être masquer l'occupation.
     
  5. jgutierrez

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    buzzy,
    Est-ce que tu peux coller la sortie du CLI avec tous ces cas?
     
  6. danardf

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    Buzzy.

    J'oubliais.
    Lorsque tu es occupé, quand tu as le message, tu l'as directement ou simplement au bout de quelques sonneries, comme si c'était une non réponse en quelques sortes?!
     
  7. buzzy

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    En cas d'occupation de la ligne, je tombe directement sur le message "indisponible".

    ci joint les fichier.

    Le fichier "appel simple" indique que le poste 201 appelle le 207.
    Le 207 ne répond pas et le 201 reçoit le message "indisponible" (Ok pour ce cas !!)
    Playing '/var/spool/asterisk/voicemail/default/207/unavail.slin' (language 'fr') http://forum.elastix.org/old_files/appel_simple-20110416.txt

    le fichier "appel occupé" indique que le poste 207 appelle le 203 et sont tous 2 en communication quand le 201 appel dans la foulée le 207.
    Le 201 reçoit le message "indisponible" au lieu de "occupé"
    Playing '/var/spool/asterisk/voicemail/default/207/unavail.slin' (language 'fr')
    http://forum.elastix.org/old_files/appel_occupe.txt
     
  8. danardf

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    As-tu essayé avec un XLite tout bête.
     
  9. danardf

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    Tu es sur quelle version? Elastix et Freepbx?
    L'essai que j'ai fait c'est sur un Elastix 1.6.2-7 Freepbx 2.6.0.5.
     
  10. buzzy

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    elastix 2.0
    FreePBX 2.8.1.4

    le 201 est un aastra 6753i
    le 207 un aastra 6731i
    et le 203 un X Lite
     

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