Enregistrement chez IPPI

Discussion in 'Elastix 2.x' started by pat1, Jan 22, 2009.

1. pat1

Bonjour a tous,
    Quelqu'un pourrait il m'eclairer ou orienter mes recherches?
    Je suis en train de parametrer Elastix avec IPPI comme fournisseur de VoIP
    Dans le Trunk je suis obligé de configurer la ligne Register String de la façon suivante:xxxx:yyyy@ippi.fr:34550/3000
    Si je n'indique pas le port 34550 lorsque j'essai de m'appeller de l'exterieur une messagerie (je pense de chez IPPI) me dis que la personne au poste xxxx est indisponible.
    il faut absolument que j'indique ce numero de port? quelqu'un peut il me dire pourquoi ? si je ne met pas de num de port les communications echouent aussi. je trouve cela bizzare...

Merci d'avance pour vos avis

Patrick

2. danardf

Peut être que oui.

J'ai eu à paramétrer un register mais pas de cette façon là.
    Dans le temps, chez phonesystems, j'avais une compte par exemple 0897112233, et le register était de ce type là: 0897112233: secret@phonesystems.net/0897112233

Chez Freephonie (free) c'est:
    0911223344: secret@freephonie.fr ou
    0911223344: secret@freephonie.fr/0911223344 çà marche pareil.

Donc, s'il y a un n° de port, alors le register se fait pas ce port là! :huh:

En mode CLI tu peux contrôler si tu es enregistré ou non par la commande:
    CLI>sip show registry

Donc si tu essayes sans précision du port, tu ne devrais pas être enregistré et donc voir de possibilité de passer des coms. Et si tu remets le port tu devrais être enregistré.

3. pat1

Merci encore pour ta reponse
    je viens de faire un sip show registry et je suis bien enregistré avec le port 34550
    Mieux encore quand j'enleve le port 34550 et que je refait un sip show registry je suis bien enregistré avec sur le port 5060
    Tout cela me parait ok et bien plus logique que ce qu'il se passait hier? et ce matin??
    En tout cas le principal est que cela marche ... et que ça dure..
    A bientot
    Merci encore
    Patrick

4. danardf

Oui, c'est plus logique d'avoir un register sur le 5060 effectivement, ceci dit rien interdit de changer le port SIP (5060 par un autre), si tant est que le serveur écoute bien le bon port!. ;)

Share This Page