Endpoint autodetect

Discussion in 'Elastix 2.x' started by djebel, Nov 10, 2009.

1. djebel

Bonjour à tous,

J'ai remarqué que sur la version 1.6, l'autodetect des endpoints ne fonctionnait pas, ou fonctionnait mal, notamment pour le SPA 962 qui est détecté mais les fichiers de conf ne sont pas généré (comme c'est le cas pour le SPA 922, par exemple). J'ai également le même problème avec le CISCO 7960.

Je cherche de l'aide pour:
    - savoir quels sont les fichiers nécessaires au fonctionnement du SPA 962
    - Ainsi que ceux pour le CISCO 7960
    - Le dysfocntionnement de l'autodetect sur la version 1.6 est-il connu ou es-ce une mauvaise config de mon Elastix ?

Merci de votre aide et merci encore à tous ceux qui m'ont déjà aidé sur ce forum, notamment Danarf.

Djebel

2. danardf

Non, ce n'est pas forcement un bug.

A savoir que l'auto-détection se fait via une base de données basée sur l'adresse MAC de l'interface finale.
    Si celle-ci n'est pas renseignée, alors il faudra l'introduire à la mano (dans la base).

Penser à instruire la liste dans le Wiki!

Pour les 7960, s'ils n'ont pas encore oublier de mettre mes sources, les fichiers fonctionnent!
    (Je n'ai pas encore fait de mis à jour vers la 1.6 car les repos ne sont pas présentes encore "site ES" ).

Je ne sais pas ce qu'il faut comme fichier de conf pour les SPA922 et autre. Si tu as des exemples, je peux peut-être t'aider.

Sinon, fais une sauvegarde du répertoire endpoint config..
    Télécharges le mien ICI
    Prendre ce qui concerne les CISCO. (module)../libs/vendor/Cisco.cfg.php
    En même temps, installer les dossiers /xmlservices et mettre les logo dans /images/bmp
    Attention à ne pas switcher apache vers du https!

A savoir que les fichiers pour les 7960 doivent être au format : SIP[MAC].cnf et pas autre chose!
    S'ils sont généré sous un autre format, dis le moi que je rouspète un peu. :angry:

J'ai à la maison des 7960 et 40, pas de problème!

Création de 2 lignes. (L1 et L2)
    Affiche un logo
    Tu accèdes au répertoire Elastix (Carnet d'adresse).

Tiens moi au courant. ;)

PS, tu avais ce genre de problème avec la 1.5?

3. djebel

OK, merci Danardf, je teste ce soir et je te tiens au courant. En revanche contrairement à ce que je pensais, ce fut très facile de configurer un Thomson ST2030. Si ça intéresse quelqu'un je pourrais mettre la procédure sur le forum.

Merci encore,

Djebel

4. danardf

Ben oui, tu peux toujours mettre la procédure pour les Thomsons. ;)

Ce sera toujours utile pour les autres.

5. djebel

OK Je le fais dès ce soir ou demain au plus tard.

Pour revenir à mon PB sur la config du Linksys SPA 962. J'ai contrôlé tes fichiers qui sont identiques à ceux que j'avais. Pour être plus précis, l'autodetect fonctionne. Il trouve bien le phone lorsque je fais un Scan terminal. Mais lorsque je lui attribue un type, une extension et que je clique sur définir, il le fais (apparemment) mais rien ne se passe. Le tél n'est pas configuré et les fichiers ne sont pas crées.

j'ai essayé avec "PBX Endpoint Manager" de FreePBX. il me fait la même chose: il est bien dans la liste des postes configuré (MAC, modèle, extension), mais rien d'autres... pas de fichiers config. Alors qu'avec un Thomson ST2030 ou un SPA 922 tout c'est bien passé.

Voila la situation. Je n'ai aucune idée du problème. Pourtant, il me semble que c'est un des atouts importants d'Elastix, par rapport à Trixbox ou Asterisk.

Djebel

6. danardf

Je verrais bien un problème de droits d'écriture ou quelque chose de ce gout là.

Le fichier à regarder est paloSantoFileEndPoint.class.php
    Il y a une fonction qui détermine la marque, puis configure le ficher qui va bien en fonction de.

Un truc qui est possible de faire, c'est que tu puisses ôter le masquage (display_errors = Off ou On) des erreurs PHP dans php.ini et voir ce qui se passe lors de la création du ficher. (Erreur ou pas).
    Ne pas oublié de relancer apache:
    # service httpd restart

Pour les SPA, les fichiers doivent bien commencer par spa?

7. djebel

Bien joué en mettant display_errors = on j'ai pu voir l'erreur que voici

Warning: fopen(/tftpboot/spaxxxxxxxxxxxx.template.cfg) [function.fopen]: failed to open stream: Permission denied in /var/www/html/modules/endpoint_configuration/libs/paloSantoFileEndPoint.class.php on line 145

Warning: fopen(/tftpboot/spa000e08df48d5.cfg) [function.fopen]: failed to open stream: Permission denied in /var/www/html/modules/endpoint_configuration/libs/paloSantoFileEndPoint.class.php on line 145

mais que faire pour y remédier ?

8. danardf

Je ferais un :
    # chmod 766 /tftpboot

Que donne les droits sur le répertoire /tftpboot?

En fait ton problème semble être un bug sur les modèles lynksys!
    Je vais remonter le problème. ;)

9. danardf

Bug reporté sur le site Elastix ICI

10. danardf

C'est vrai que je n'ai pas de problème vu que mon répertoire /tftpboot est full open (777). :laugh:

11. djebel

Merci de ton aide. Un chown 777 tftpboot et tout est rentré dans l'ordre.

Bye

12. danardf

ça ne pouvait que fonctionner. :laugh:

Ce qui est plus côté bug, c'est que le droits du répertoire ne sont pas paramétrés correctement d'emblée.

13. djebel

j'ai même l'impression que c'est un phénomène aléatoire, car sur une deuxième install en 1.5, je n'ai pas eu ce pb.
    Merci de ton aide

14. jldb

Si un de ces jours tu sais mettre ton/tes fichiers de config pour le st2030. Je dis pas non ;-)

Merci

Share This Page